Hier, les militaires en patrouille dans le quartier de Koungou Jamaïque se sont retrouvés encerclés par une bande de personnes qui les ont caillassés. Les gendarmes qui se sont blessés ont dû être emmenés à l’hôpital. 70 agents sont arrivés en renfort pour régler la situation.
Tout d’ abord, le jeudi dernier, j’étais à Koungou. Y a pas à dire, cette commune n’a pas vraiment la cote… Les gendarmes qui se baladaient dans leur Duster blanc ont été la cible d’une bande de petits malfrats. Alors, les cailloux lancés ont littéralement fait éclater la vitre du véhicule. 70 gendarmes de Trévani sont venus porter assistance à leurs quatre collègues, tous blessés à des degrés divers, selon les Nouvelles de Mayotte.
Les tensions ont continué de grimper et les affrontements ont été intenses tout au long de la journée – des cailloux qui volent contre des grenades lacrymogènes. Les blindés sont parvenus à repousser les délinquants vers le sommet de la colline pendant que la brigade criminelle recueillait autant d’informations que possible sur le véhicule. On a entendu dire que les autorités ont mis la main sur l’un des suspects.
Les troubles à Wuambushu, ça fait déjà plusieurs semaines qu’ils sont là, et ça montre pas signe de s’arrêter. Les gendarmes sont venus en renfort pour tenter de remettre de l’ordre mais c’est toujours hyper stressant. Des gendarmes ont eu à subir de graves blessures, et cela pourrait empirer si on ne faisait pas quelque chose rapidement. Malheureusement, le bilan est déjà plutôt sévère. On ne peut que prier pour que les gens trouvent un moyen de régler leurs différends de manière pacifique et d’en finir avec ces tristes événements.
Qu’est-ce que Wuambushu, l’opération de police de grande envergure à Mayotte ?
Wuambushu : Quatre gendarmes blessés pris à partie par une bande