Société: Une femme a fait un témoignage après avoir vécu 30 ans membres des témoins de Jéhovah – La Réunion TV

En France, les témoins de Jéhovah, une communauté religieuse très active, suscitent l’inquiétude des autorités qui surveillent attentivement le groupe.

Hélène a 35 ans et doit s’adapter à la vie sociale, se faire des amis et trouver des activités pour occuper son temps. Elle doit apprendre à vivre sa vie indépendamment, car jusqu’à présent, Elle a grandi dans une communauté exclusivement composée de témoins de Jéhovah.

Elle souligne qu’on se sent désemparé sans but. Il est nécessaire de s’efforcer de vivre de façon normale car on a grandi dans un cocon régi par des règles strictes. L’influence est si puissante après 30 ans qu’il faut tout réapprendre à la base.

130 000 partisans en France

Hélène a trois ans lorsque ses parents rejoignent les Témoins de Jéhovah, une religion pratiquée par environ 130 000 personnes en France. Les baptêmes sont fréquents et la mission de lutte contre les dérives sectaires reste très vigilante. Les autorités s’alarment des refus de transfusions sanguines et de certaines méthodes éducatives.

Lire aussi:

Société : une femme témoigne après avoir passé 30 ans avec les témoins de Jéhovah

À voir aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.