Affaire Tamarun: Sandra Sinimalé face à ses soupçons d'emploi fictif – La Réunion TV

On termine de boucler l’enquête sur le poste fictif qu’occupait Sandra Sinimalé à la SPL Tamarun et qui lui avait coûté une lourde amende l’an dernier. Une ex-élue municipale de Saint-Denis se retrouve dans l’obligation de comparaître devant le tribunal. Des procès ont été intentés contre lui, alors il essaie de se tenir à carreau.

Tout d’abord, Sandra Sinimalé n’a pas encore terminé son histoire avec la justice. Le 27 avril 2021, elle s’est vue infliger une peine de 10 ans d’inéligibilité et 3 ans de prison, dont 2 avec sursis par la Cour d’appel. Alors, l’ancienne maire de Saint-Paul s’est vu infliger une amende salée de 20 000€, suite à des intérêts illicites pris dans l’affaire de l’embauche de son compagnon à la mairie. C’est maintenant au sujet de son poste de cadre à Tamarun, la société publique locale, que l’ancienne élue municipale va devoir s’expliquer.

En suit, Sandra Sinimalé est sous le feu des projecteurs pour avoir occupé un poste bidon à la SPL, qui a pour mission de donner un coup de fouet aux infrastructures touristiques, d’embellir et de nettoyer le littoral de la station balnéaire de Saint-Paul.

Donc, avec la notification au parquet sur l’absentéisme de l’employé qui occupait un poste de cadre, beaucoup se demandent de quoi elle s’est occupée vraiment en 2019.

Après une enquête menée par la gendarmerie de Saint-Paul, la procureure de la République a décidé de porter plainte contre la quarantenaire. Elle devrait bientôt se retrouver devant le tribunal de Saint-Denis, c’est ce qu’on nous a rapporté.

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Soupçons d’emploi fictif au sein de la SPL Tamarun: Sandra Sinimalé poursuivie en correctionnelle

Share.