Au parc du Pâquier, l’incident a eu lieu vers 9h45. L’individu suspect principal a été appréhendé
Elisabeth Borne a pris la parole en début d’après-midi, le jeudi 8 juin, aux côtés de la procureure d’Annecy. Quelques heures après l’agression au couteau qui a laissé six personnes blessées, dont quatre enfants. Lors d’une conférence de presse, non loin du parc où un individu a poignardé plusieurs personnes vers 9h45. La Première ministre a condamné un « acte abominable, indescriptible ». La déclaration précise que l’individu arrêté « n’est répertorié par aucun service de renseignement » et ne présente « pas d’antécédent psychiatrique avéré ». Puis, La procureure de la République d’Annecy a également indiqué qu’une investigation a été lancée pour « tentative de meurtre » et qu’à ce niveau. Il n’y a « pas de motif terroriste évident ».
Urgence absolue pour des enfants hospitalisés. La préfecture de Haute-Savoie a annoncé que six individus ont été blessés, y compris quatre enfants, d’après leurs informations. Le pronostic vital est engagé pour trois personnes, dont deux enfants, selon une source policière interrogée par franceinfo. La procureure d’Annecy a indiqué qu’« un enfant de 22 mois, deux enfants de deux ans et un enfant de trois ans » font partie des victimes.
La Première ministre Borne et le ministre de l’Intérieur Darmanin se sont déplacés à Annecy. Sur Twitter, le président Emmanuel Macron a condamné une « agression d’une couardise inouïe ce matin dans un parc d’Annecy. Alors, Plusieurs enfants et un adulte sont dans un état critique. La Nation est bouleversée. Nos pensées les soutiennent, ainsi que leurs proches et les secours engagés »
Alors, Le malfaiteur a déclaré à deux reprises « au nom de Jésus-Christ ». L’individu en question a prononcé ces paroles en anglais (« In the name of Jesus Christ ») avant de s’en prendre à des enfants dans une aire de jeux à Annecy. Lorsqu’il prononce ces paroles, l’homme montre le médaillon qu’il porte autour de son cou. Comme on peut le constater sur ladite vidéo. Une croix a été découverte sur lui suite à son arrestation.
En fait, L’individu en question est un demandeur d’asile originaire de Syrie. D’après les renseignements dont nous disposons. La personne arrêtée possédait une carte d’identité correspondant à un homme né en 1991 et de nationalité syrienne. Il est arrivé en Suède en 2013 et a légalement pénétré en France en novembre 2022. Où il a déposé une demande d’asile. Elisabeth Borne a souligné qu’il s’agissait d’un « individu solitaire ».
A lire aussi :
Bras-Panon : Un fils menace sa mère avec un couteau
Laisser un commentaire