L’opération Wuambushu menée à Mayotte a permis de démanteler un réseau de prostitution malgaches. Les forces de l’ordre ont réussi à interpeller au moins sept prostituées. Les propriétaires de quatre endroits où ces jeunes femmes exerçaient leur commerce ont également été appréhendés.
Cette opération révèle la présence de plusieurs dizaines de migrants venus de Madagascar. Les arrestations ont permis aux autorités de démanteler des réseaux de prostitution. Au moins sept jeunes femmes malgaches ont été interpellées. Cependant, cinq d’entre elles n’avaient aucun papier, selon les informations de 2424.mg.
L’enquête menée par les forces de l’ordre a permis d’appréhender au moins un proxénète et quatre propriétaires de logements où les « prostituées » vendaient leurs charmes pour quelques euros, comme le rapporte Midi-Madagascar.
Des migrants malgaches à la recherche de meilleures opportunités à Mayotte
Alors que, la route migratoire de Madagascar à Mayotte a été découverte après les naufrages de plusieurs embarcations de fortune. Les « kwassa kwassa » partent du nord de la Grande Île avec à leur bord 20, 30, voire 60 candidats à l’immigration vers le 101ème département français.
Ces bateaux surchargés arrivent souvent à destination. Malheureusement cette année, la disparition de plusieurs dizaines de migrants a provoqué une prise de conscience. En effet, les clandestins qui débarquent à Mayotte ne viennent pas tous des Comores et sont parfois contraints ou forcés d’embarquer.
Malgré tout, une bonne nouvelle est que l’un des Malgaches arrêtés a été mis en examen pour trafic d’êtres humains, ce qui montre que les autorités locales prennent ces problèmes très au sérieux.
A lire aussi :
Laisser un commentaire