Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, a annoncé vendredi matin qu’après l’alerte enlèvement lancée jeudi soir, l’enquête se poursuit et c’est là qu’on se retrouve, la mignonne pas encore retrouvée. Le procureur a ajouté que la police judiciaire, en charge de l’enquête, a reçu « 70 messages dont certains sont toujours en cours d’analyse ».
« Les informations dont nous disposons suggèrent que le père, son complice et l’enfant sont désormais à l’étranger », a précisé le procureur de la République. Les pays possibles sont la Suède et la Tunisie, le père ayant la double nationalité suédoise et tunisienne. Les forces de l’ordre en Europe et en Tunisie ont reçu un avis de recherche et sont sur le qui-vive, a poursuivi le procureur. Une enquête judiciaire débutera aujourd’hui pour l’émission des mandats d’arrêt.
Un enlèvement devant l’école en gazant la maman
Jeudi matin, vers 8h15, un père et un complice masqué ont enlevé sa fille de 10 ans devant son école à Fontaine en Isère. Éric Vaillant nous a fait savoir que le complice masqué avait gazé la mère avec du gaz lacrymogène.
En effet, Khaled Sassi, suspect principal, pourrait se déplacer dans une voiture Peugeot 306 grise. Les forces de l’ordre disent que la maman a 33 ans et le papa, dont on a vu la photo, en a 53.
Alerte enlèvement : l’incompréhensible disparition des enfants
En mars 2017, le tribunal à Clermont-Ferrand a mis un terme à l’alerte enlèvement concernant Vicente, âgé de 5 ans et demi et kidnappé par son parent sans qu’on connaisse son emplacement. À ce moment-là, le procureur Éric Maillaud avait expliqué la fin de l’opération en disant que, « de par son étendue, cette action d’investigation exceptionnelle a permis de collecter un grand nombre de renseignements qui vont aider l’enquête judiciaire à continuer et à s’intensifier dans le contexte de la flagrance ». L’efficacité du dispositif diminuerait au fur et à mesure des heures. a permis de collecter un grand nombre de renseignements qui vont aider l’enquête judiciaire à continuer et à s’intensifier dans le contexte de la flagrance ». L’efficacité du dispositif diminuerait au fur et à mesure des heures.
À lire aussi:
L’irréversible annulation de l’élection controversée d’Yves Ethève à la Ligue de football
À voir aussi:
Fillette enlevée en Isère : Pourquoi le dispositif d’alerte a-t-il été levé ?