Les Tamponnaises ont réussi à remporter la finale du championnat de La Réunion de handball face aux joueuses du HBF Saint-Denis. Elles ont gagné par un score de 28 buts à 25, conservant leur titre pour la deuxième année consécutive !
Le début du match a été difficile pour les filles du Tampon, mais elles ont rapidement retrouvé leur jeu et ont réussi à prendre l’avantage sur les Dionysiennes. La Tamponnaise a pris son match à son compte et a dominé la seconde mi-temps.
Florence Baesel – Bègue, l’entraîneuse de l’équipe, est fière de la performance de ses joueuses et salue les adversaires dionysiennes. Elle mentionne que la deuxième mi-temps a été un autre match et qu’il a fallu un temps de chauffe pour que ses joueuses retrouvent leur niveau de jeu. Les Tamponnaises ont décroché leur 9ème titre de championnes de La Réunion.
Brunella Taochy, joueuse de la Tamponnaise, est très fière de l’équipe et indique qu’elles n’ont pas lâché de la saison. Elle confirme que les joueuses ont été frustrées durant la première période, mais qu’elles se sont lâchées à la deuxième mi-temps. La gardienne tamponnaise, Loane Certat, a souffert de la chaleur dans le gymnase en début de match, mais elle a su se ressaisir avec son équipe. Les Dionysiennes, malgré la déception, restent positives et indiquent que le Tampon a été plus intense tout au long du championnat.
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Handball : les joueuses de la Tamponnaise restent championnes de La Réunion