Hommage à l'inoubliable Denis Kessler, figure du patronat français

L’homme de Mulhouse était le deuxième homme de la Fédération des Entreprises de France entre 1998 et 2002

Une personnalité emblématique de l’industrie française s’est éteinte. Denis Kessler, à la tête de Scor depuis 2002. Il a fait partie de ceux qui ont marqué le secteur avec leur héritage. Il est défunt vendredi dernier à l’âge de 71 ans, a déclaré le groupe dans un communiqué. Ex-enseignant en sciences sociales, il a été élu président de la Fédération française des sociétés d’assurance en 1990. Un natif de Mulhouse qui a fait ses études à HEC. Il a présidé la commission économique du Conseil national du patronat français (CNPF, devenu ensuite le Medef) de 1998 à 2002. Avant d’en devenir le numéro 2.

Thierry Léger, directeur général de Scor, a souligné le rôle de Denis Kessler au cours des deux dernières décennies pour le succès et la renommée de Scor à travers le globe. La situation était catastrophique pour le groupe. Suite aux attentats du 11 septembre 2001 et à l’explosion de la bulle internet, lorsque Denis Kessler a pris les rênes en 2002. Sous ses auspices, l’entreprise a fait peau neuve. Depuis 2021, bien qu’il ait quitté ses fonctions de directeur général, il conserve toujours la présidence.

Denis Kessler, un ancien membre du Conseil économique, social et environnemental entre 1993 et 2010. était un administrateur de certaines grandes entreprises, notamment Dexia, Bolloré, BNP Paribas et Dassault Aviation. Le patron était opposé à l’instauration des 35 heures. Se revendiquant « européen jusqu’au bout des ongles ». Il a été très proche de la CFDT et de Nicole Notat, avec qui il a travaillé au Medef en tant que numéro 2.

A lire aussi :

Immigration : Pourquoi la politique d’immigration du Danemark intéresse-t-elle les politiques français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.