Julien Nassibou, fondateur des auto-écoles Nassibou à La Réunion. S’est éteint ce mardi soir à Paris, à l’âge de 65 ans. Il a débuté sa carrière de moniteur d’auto-école en 1973. Et a accompagné les changements survenus au fil du temps dans ce métier.
En fait, Cette nuit, mardi, Julien Nassibou, le plus âgé des frères Nassibou et très célèbre dans le milieu des auto-écoles à La Réunion. Il est décédé à l’âge de 65 ans à Paris.
Puis, En 1973, Julien Nassibou s’est lancé dans l’enseignement de la conduite sur l’île, couvrant toutes les catégories. Il s’est retiré de sa carrière il y a trois ans et était passionné d’équitation. Il s’est impliqué dans le monde équestre, comme entraîneur, organisateur et coach.
Un de ses frères est un témoin vivant aujourd’hui.
On a reçu la triste nouvelle du décès de Julien ce mercredi. Il était connu pour sa jovialité et sa bonne humeur, et avait vu l’ensemble des changements qui ont eu lieu dans le monde de l’auto-école.
Julie Nassibou, sa première fille, se souvient : « Mon père était quelqu’un de vraiment spécial. Il était très passionné par son travail et était le plus jeune moniteur de France. » Malgré son jeune âge, il a pris le relais de son père à sa mort et a transformé ce qui est aujourd’hui le centre de formation Nassibou. Il était un instructeur d’auto-école extraordinaire, même s’il avait parfois quelques petites erreurs. C’était quelqu’un qui avait le cœur sur la main, prêt à aider et à encourager les autres, et qui était toujours de bonne humeur, avec un sourire éclatant.
Il était fou de chevaux et aimait l’équitation. Il s’y consacrait entièrement et participait aux compétitions organisées sur l’île, remportant parfois des titres de champion. En tant que père, c’était une personne exceptionnelle, prête à tout pour ses enfants.
Depuis mercredi, beaucoup de gens lui ont rendu hommage sur les médias sociaux.
A voir aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A lire aussi :