Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the popup-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the better-wp-security domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
La bonne nouvelle pour les habitants de Saint-Paul : pas d’augmentation d'impôts ! – La Réunion TV

La bonne nouvelle pour les habitants

Le conseil municipal de Saint-Paul s’est tenu ce jeudi, le 30 mars. Et parmi les décisions prises, la ville a annoncé « la décision forte de ne pas augmenter les impôts », selon le communiqué de presse. La bonne nouvelle pour les habitants de Saint-Paul : pas d’augmentation d’impôts !

Tout d’abord, le 30 mars 2023, le maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a fait un point lors du Conseil Municipal. Le premier trimestre de l’année est généralement caractérisé par une instabilité économique et géopolitique. C’est ce que le responsable a rappelé. Alors, la vie à Saint-Paul a un effet immédiat sur ce qu’on peut acheter là-bas. C’est-à-dire, sur le pouvoir d’achat des Saint-Pauloises et Saint-Paulois.

Eh bien, les tarifs des produits achetés par le consommateur. Le prix de l’électricité et les prix des aliments ne font que grimper. Malgré le contexte très restrictif dans lequel nous nous trouvons, l’équipe municipale de Saint-Paul fait tout pour préserver le pouvoir d’achat de ses habitants.

Une fois de plus, la Municipalité a tenu parole et a décidé pour la troisième année consécutive de ne pas augmenter les impôts. Donc, cette délibération a été validée et bien sûr, respectée. Dans un paysage économique en crise, nous nous engageons à gérer nos affaires de façon responsable et solidaire.

En suite, avec la gratuité de la cantine qui va progressivement s’instaurer à Saint-Paul. Les familles obtiennent un vrai coup de pouce et ça leur fait pas de mal. À la rentrée d’août, ça concernera 6535 élèves inscrits à la cantine, soit 56,4% des marmay. Un montant de 525 760 € va être redistribué aux familles. Une belle somme qui permettra de leur venir en aide.

Donc, ce qui est une belle manière d’améliorer leur pouvoir d’achat. Et ça ne s’arrête pas là: les enfants scolarisés sur le territoire et dans les 4 communes du TCO bénéficient de transports scolaires gratuits!

Par contre, la Ville de Saint-Paul a été labellisée « Terre de Jeux 2024 », « Ville active et Sportive ». Et « Ville Amie des enfants », elle s’est engagée à valoriser le sport et à le promouvoir auprès des plus jeunes avec le dispositif Athlécoles 2024 – un projet d‘éducation populaire.

Donc, un projet innovant et moderne pour promouvoir l’athlétisme et l’inclusion sociale à travers les écoles et les Bassins de vie. Une façon de favoriser l’excellence sportive et de susciter des vocations. Les enfants âgés de 8 à 11 ans sont les bienvenus pour participer à « Athlécoles 2024 », en prévision des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Paris en 2024.

Aujourd’hui, les trois écoles primaires Mafate, Arthur-ATACHE, Roche Plate et Marla se sont rassemblées et ont adopté une délibération pour se joindre à un mouvement collectif. Donc, on va pas oublier aucun coin. Avant le grand meeting du 1er juillet au stade olympique, les enfants saint-paulois vont participer à un séjour décentralisé avec des activités sportives sur le littoral. La collectivité continue de soutenir la transition écologique, et ce, sur tout le territoire.

D’autre part, Saint-Paul, c’est un vrai Territoire à Vélo ! Avec son label, c’est le top pour les cyclistes ! On continue à se mobiliser pour favoriser les mobilités douces. L’objectif ? Redonner aux cyclistes une plus grande place sur la route. La délibération adoptée aujourd’hui s’inscrit bien évidemment dans cette optique.

En 2023, dans les quartiers de Saint-Paul centre et Saint-Gilles-les-Bains, il y aura plus de 100 vélos, trottinettes et scooters électriques qui seront disponibles à des tarifs abordables ! Donc, vous pourrez donc vous balader plus facilement dans les rues de ces deux communes ! Ces options innovantes seront disponibles en libre-service dès juillet.

En effet, le TCO envisage sérieusement d’étendre l’offre de services à Saint-Paul et à l’ensemble de la commune. Ils font en sorte de proposer des options de mobilité durable et flexible pour répondre aux besoins des usagers. On cherche à créer une ville plus futuriste, plus innovante, plus séduisante et plus éco-friendly.

La bonne nouvelle pour les habitants

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Saint-Paul : pas d’augmentation d’impôts sur la commune

Share.