Depuis samedi, près de 800 volontaires, pompiers, militaires et gendarmes se relaient pour retrouver Emile, qui s’était éloigné de ses grands-parents. Aucune piste sûre n’est envisagée par les enquêteurs pour le moment.
Le mystère demeure autour de la disparition d’Emile. Le garçonnet, âgé de 2 ans, a échappé à la surveillance de ses grands-parents, dans le village de Vernet. Alors que la chaleur s’abat sur cette partie de l’Hexagone, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’enfant.
Des premiers éléments évoqués dans les témoignages montrent que l’enfant aurait quitté « le lieu de résidence de ses grands-parents » et aurait été vu « dans une rue descendante par deux personnes. Et c’est là où nous n’avons plus eu de nouvelles », avait indiqué dimanche le procureur au cours d’une conférence de presse sur place.
Dimanche, une enquête pour trouver les raisons de la disparition a été ouverte. La section de recherches de la gendarmerie de Marseille s’en chargeant, avec le soutien de celle de Digne-les-Bains.
François Balique, maire du village, a précisé ce mardi matin que le périmètre de recherche avait été élargi. Les maisons du village auraient également été examinées. Les enquêteurs disposent d’un seul faisceau d’indices: le témoignage de deux habitants qui ont vu l’enfant traverser le village seul. Hier soir, le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a rappelé très que pour l’instant aucune piste n’est envisagée dans l’affaire.
Lire aussi :

Voir aussi :

Laisser un commentaire