Les braqueurs : Une de leurs armes pour menacer cinq clients et deux employés était fausse. Alors le vol criminel de ces braqueurs expérimentés pourrait être l’histoire d’un trio de pieds nickelés qui échoue devant un tribunal correctionnel.
Le 9 juillet 2022, tard dans la soirée, trois braqueurs masquées ont cambriolé le restaurant « Le Vert tu oses » situé au centre de la Saline-les-Bains. Cinq clients et trois employés, menacés par deux personnes armées d’un sabre et d’un pistolet, ont été mis en joue. Pendant ce temps, le dernier des trois s’est emparé de la caisse et a réussi à récupérer 300 euros. Une bouchée de pain à leurs yeux. Une fois leur mission accomplie, ils ont pris la poudre d’escampette sans laisser de traces. Et laissant les clients et les employés sur place bouche bée.
Les gendarmes, grâce aux vidéos de surveillance, ont noté que les trois individus étaient en tenue identique. Après leur enquête, les militaires ont été capables de remonter jusqu’au moment où les vêtements avaient été achetés dans un magasin Décathlon. Grâce aux achats payés par carte bancaire, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à deux des suspects et leur voiture.
Le pistolet utilisé était en plastique
Alors, Dix jours après le hold-up, on a chopé deux des suspects. Une fouille chez eux a donné des infos pour trouver le troisième mec. Grâce à l’analyse de son téléphone, il était facile de le pincer. Une fois en garde à vue et face à des preuves irréfutables. Puis, Le trio a accepté les faits tels qu’ils sont, précisant que leur action était motivée par le remboursement d’une dette. Julien A., 32 ans, déjà familiarisé avec 8 années derrière les barreaux, Téva G. et Yohan G., respectivement âgés de 22 et 23 ans. Ils ont été inculpés de vol à main armée.
En fait, Mardi dernier, Téva G. s’est présenté à la chambre de l’instruction pour contester la décision de rejet de sa demande de mise en liberté. Malheureusement, les magistrats ont confirmé la poursuite de sa détention provisoire malgré son casier vierge. L’enquête est maintenant terminée.
On se demande ce que la procureure va retenir dans son réquisitoire final. Il était prévu que ce cas soit jugé par la cour criminelle, puisque le vol à main armée est passible de 20 ans de prison. Le pistolet était en plastique. Donc, on suppose que les trois vont devoir monter sur le banc des accusés à l’audience du tribunal correctionnel. Pendant ce temps, le suspect est toujours en garde-à-vue.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Un braquage effroyable à La Saline : le procès s’ouvre aujourd’hui