La ville de Mayotte a connu une augmentation de la criminalité ces dernières années. Les forces de l’ordre ont lutté contre ce fléau. On mettant tous les moyens à leur disposition pour lutter contre la criminalité. Ces derniers jours, un chef de bande très recherché, connu sous le nom de « Kaweni ». Il a été interpellé par la police. Kaweni était célèbre pour mettre en place un réseau de cambriolages, de vols et de trafic de drogues. La police a mis en œuvre des stratégies avancées et des technologies modernes pour le trouver et le
Tout d’abord, la police nationale à Mayotte a interpellé deux personnes, dont un chef de bande, qui ont tenté de se protéger en utilisant des chiens pour se tenir à l’écart des forces de l’ordre.
Tout d’abord, cette nuit à Kaweni, la BAC a interpellé un chef de bande, selon la police nationale de Mayotte. Vers 3h, les agents ont arrêté deux hommes soupçonnés d’avoir commis un vol avec violence.
Donc, les flics ont dit qu’y avait un groupe d’personnes autour de la victime, accompagnées par une dizaine de chiens qui se promenaient librement. Alors, la présence des chiens et l’agressivité de leurs propriétaires l’ont intimidée et elle s’est laissée fouiller. Elle s’est fait voler 40€ et elle a été victime de plusieurs coups de poing au visage.
Les témoignages des gens ont permis de retrouver les deux hommes. On raconte que le chef avait un sifflet et que les chiens, couchés au sol. Ils se levaient et aboyaient pour défendre les autres et éviter que les forces de l’ordre ne s’approchent trop.
Les flics sont arrivés et ont pu aller vers le groupe et interpeller le chef et un autre type qui participait au vol. Grâce aux renforts du groupe de sécurité de proximité, ils y sont parvenus. Les chiens restaient collés à leurs maîtres, et encerclaient l’auto des flics qui arrêtaient quelqu’un, d’après ce que les gendarmes ont dit.
Les deux gars ont été mis en garde à vue.
La lutter contre la criminalité à Mayotte est un enjeu central pour la sécurité des habitants et le développement économique et social de l’île. L’interpellation du chef de bande de Kaweni est donc une étape importante pour résoudre ce problème. Toutefois, cette interpellation ne résoudra pas le problème à elle seule et il conviendra de poursuivre les efforts des autorités pour mettre fin à la criminalité qui sévit dans l’île.
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Mayotte : Interpellation d’un chef de bande dans le quartier de Kaweni