Après le tragique décès de Naël, âgé de 17 ans, fauché par une balle de policier alors qu’il ne se rendait pas, Nanterre a été le cadre de violents affrontements entre les riverains et les forces de l’ordre dans la nuit. Une vingtaine de personnes ont été placées en détention.
Des tensions sont apparues mardi soir, lorsqu’un policier à moto a tiré sur un adolescent de 17 ans Naël à Nanterre. Plus de 20 personnes ont été arrêtées vers 3 heures du matin. Des « mouvements sporadiques » ont été signalés dans plusieurs quartiers, bien que leur intensité ait diminué.
Une vidéo témoin montrait un des policiers qui brandissait son pistolet sur le conducteur et tirait à bout portant lorsque la voiture a démarré. Hélas, elle a fini par percuter un poteau et l’adolescent a succombé à ses blessures. Le policier en cause a été appréhendé et inculpé pour « homicide volontaire ».
La tragédie qui a emporté cet adolescent a provoqué des affrontements dans plusieurs communes. Dont Nanterre, Asnières, Colombes, Suresnes, Clichy-sous-Bois et Mantes-la-Jolie. Des voitures ont été incendiées, des abribus détruits et des mortiers d’artifice lancés à proximité de la préfecture. Un feu a même éclaté dans une école de musique. Des barricades ont été alors érigées et des incendies allumés le long des voies du RER A entre Nanterre et Rueil-Malmaison.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire