Tesla vient de partager une vidéo qui nous montre comment leur robot humanoïde Tesla Bot fonctionne dans différentes circonstances.
Au Cyber Roundup 2023, Elon Musk a fait le show. Pas seulement en parlant des projets automobiles de Tesla. Il a aussi remis au goût du jour le projet de robot humanoïde Optimus. Désormais baptisé Tesla Bot, il a été présenté dans une vidéo qui a mis en avant ses capacités dans différents contextes.
Le prototype Bumble C, un robot censé être humanoïde, a fait une timide apparition à le Tesla AI Day en Californie en octobre. Il n’était pas encore capable de marcher, mais dans la vidéo de présentation, on le voyait se déplacer, bien que de façon un peu raide, sans tomber. Sa mission est de remplacer les employés exécutant des tâches répétitives, fastidieuses ou parfois dangereuses.
Pas question de rivaliser avec les modèles Atlas de Boston Dynamics et leurs flips arrière, leurs 180° en sautant ou leurs acrobaties sur une poutre en équilibre. Mais le robot de Tesla se déplace en toute sécurité et autonomie dans l’usine d’assemblage du Cybertruck, et peut effectuer des tâches comme explorer et cartographier une zone. Une séquence met en avant son agilité, et montre son bras contrôlant la pression sur un œuf sans le casser. Pour ce qui est de la précision, le robot est capable de manipuler des objets avec minutie à l’aide de ses mains et doigts robotisés. Tesla s’appuie sur l’IA et l’apprentissage automatique pour faire évoluer rapidement le Tesla Bot, qui a déjà beaucoup changé depuis sa première présentation.
Lire aussi :
Laisser un commentaire