Le Tampon : il refusait d'obéir et a failli renverser un gendarme

Un citoyen de Tampon s’est retrouvé derrière les barreaux pour 18 mois. Il avait essayé de renverser un gendarme. Les forces de l’ordre sont arrivées sur place après avoir appris que le suspect avait volé les clés d’une voiture pour rembourser une dette qu’il devait à son ex, son ex-copine.

Le lundi dernier, des gendarmes du Tampon ont été contactés par un couple qui se plaignait d’un vol de clé de voiture. Quand les militaires sont arrivés, ils ont pu en apprendre plus sur ce qui s’était passé.

Ludovic, âgé de 33 ans, est arrivé chez le couple pour réclamer 900 euros à son ex-petite amie pour une coiffure de mariage. Exigeant le paiement, il a pris les clés de la voiture en guise de compensation. Mais, à sa grande surprise, il est monté dans la voiture et a refusé de sortir.

Dès que les forces de l’ordre sont arrivées, un des gendarmes s’est approché de Ludovic qui ne voulait pas coopérer. Le policier a alors sorti son arme, mais Ludovic s’est enfui à toute vitesse et le gendarme a eu la chance de s’en sortir. Quelques minutes plus tard, on lui capturait.

C’est un récidiviste

Ludovic a 13 références dans son dossier, en dépit de quoi, il affirme que les forces de l’ordre sont des mythomanes et qu’ils n’ont jamais vraiment essayé de le contacter. Il aurait donc démarré violemment parce que sa voiture avait des problèmes d’embrayage et les militaires ne l’auraient mis en joue que lorsqu’il a traversé leur niveau, sans même tenter de les renverser.

Le Procureur de la République a estimé que les faits étaient graves et le prévenu risquait jusqu’à 14 ans de prison du fait de sa récidive. Ainsi, il a requis une peine de trois ans, dont six mois avec sursis, et un mandat de dépôt.

Me Sameïdha Mardaye, l’avocat de son client, dénonce la réquisition qui viendrait annuler les trois années d’efforts de son client pour réintégrer la société. Elle a souligné les preuves en sa faveur qui n’ont pas été prises en compte et s’est indignée des doutes du ministère public sur le contrat de travail qu’elle avait fourni et qui devait commencer le 1er mai.

Au bout du compte, il a écopé de 18 mois de prison ferme.

Lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.