Le Président Macron n’a pas suivi la tradition des entretiens présidentiels, seulement deux fois durant ses six années au pouvoir.
Le président Macron ne tiendra pas de discours le 14 Juillet pour faire le point sur les 100 jours de son quinquennat. L’Elysée a annoncé mercredi 12 juillet que le chef de l’État s’exprimerait « dans les prochains jours ». En avril, Macron avait décrété « cent jours d’apaisement » et « d’action » pour mener à bien la réforme des retraites, et promis de faire un premier bilan le jour de la fête nationale.
Emmanuel Macron a cassé avec la tradition en ne s’adressant aux Français que deux fois lors des six années de son mandat, en 2020 (quelques mois après le début de la pandémie de Covid-19, en annonçant notamment le port du masque obligatoire) et 2022 ( pour tenter de lancer son second quinquennat), pour la traditionnelle interview présidentielle du 14-Juillet. En 2017, il s’était entretenu avec Ouest-France et des journaux allemands, mais pas en 2018, 2019 et 2021. Une rupture avec la longue habitude.
Lire aussi :
Laisser un commentaire