Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the popup-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the better-wp-security domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Les chercheurs ont dressé un inventaire des professions qui risquent d'être affectées par l'intelligence artificielle – La Réunion TV

Les chercheurs ont dressé

Les modèles de langage intelligents récents, tels que ChatGPT, ont récemment montré. Qu’ils sont à même d’égaler voire de surpasser les capacités humaines. Des chercheurs américains se sont penchés sur l’impact de ces technologies sur l’économie. Ces outils sont-ils capables de remplacer des emplois ? Peuvent-ils générer des textes argumentés sur presque tous les sujets ? Ces questions méritent d’être étudiées.

L’intelligence artificielle est conçue pour automatiser certaines tâches en imitant les capacités cognitives humaines. Par conséquent, il est raisonnable de se demander. Si certaines professions pourraient être entièrement supplantées par l’IA à l’avenir. Les grands modèles de langage, notamment ChatGPT, sont de plus en plus fréquemment utilisés dans les milieux professionnels. Des entreprises recourent à ChatGPT pour prendre des décisions.

Les professeurs ont également recours à cette technologie. D’abord pour surveiller l’utilisation qui en est faite par leurs élèves. Mais aussi pour stimuler leur capacité à remettre en cause les réponses fournies par l‘intelligence artificielle. Dans certains cas, cette technologie peut être utilisée pour remplacer le travail des êtres humains. Et dans d’autres cas, elle peut être utilisée pour compléter le travail des humains. Les chercheurs indiquent que l’impact de l’intelligence artificielle sur le travail devrait varier en fonction des secteurs d’activité. Leurs recherches ont mis en évidence une méthode pour évaluer dans quelle mesure les métiers. Et les secteurs sont soumis aux progrès des capacités d’IA en matière de modélisation linguistique.

Connecter les grands secteurs de l’IA aux compétences humaines.

Des recherches récentes ont conclu que l’utilisation de l’IA est relativement élevée dans des domaines comme les TI et la finance. Mais moins importante dans des domaines tels que la santé et la construction. En 2018, Edward Felten, Manav Raj et Rob Seamans ont examiné les métiers. Qui avaient le plus évolué en raison de l’avancée de l’intelligence artificielle entre 2010 et 2015. En 2021, ils ont approfondi leurs recherches en créant l’AIOE (pour AI Occupational Exposure) — un modèle qui permet de mesurer l’exposition à l’intelligence artificielle à l’échelle professionnelle, industrielle et géographique.

La vision centrale de cette recherche était de tracer 10 domaines. Dans lesquels l’IA évoluait (reconnaissance visuelle, reconnaissance vocale, modélisation du langage, jeux de stratégie, etc.) et de les lier à 52 habiletés appliquées dans divers métiers. Rob Seamans a expliqué cela sur son compte Twitter.

Une fois ceci fait, ils ont utilisé la base de données de l’O*NET pour évaluer l’importance et la fréquence de chaque compétence en croisant les informations recueillies. Plus de 800 professions ont été étudiées pour leur niveau d‘exposition à l’intelligence artificielle. En considérant des points comme l’expression et la compréhension orales, la stabilité bras-main, etc. Une fois ces données recueillies, un score d’exposition professionnelle à l’IA a été calculé.

Cette nouvelle étude porte sur les conséquences des récentes avancées en modélisation linguistique. Le modèle AIOE initial a révélé. Les emplois les plus instables nécessitaient des études supérieures et offraient généralement de bons salaires. Les contrôleurs financiers, actuaires, juges et magistrats, etc. ont été traditionnellement intégrés dans le modèle. Cependant, grâce aux progrès récents en matière de modélisation linguistique. Une liste bien différente a été produite.

L’enseignement supérieur sous le feu des critiques ?

Selon l’étude, les travailleurs des centres d’appels sont les plus vulnérables. Ce n’est pas une surprise car de nombreuses entreprises ont déjà mis en place des chatbots basés sur l’IA pour remplir cette fonction. Selon les scientifiques, les télévendeurs pourraient considérablement améliorer leur rendement en recourant à l’utilisation de la modélisation linguistique. Par exemple, les commentaires des clients peuvent être interprétés en temps réel par un modèle de langage afin de fournir des réponses pertinentes et personnalisées au représentant commercial. Les auteurs proposent en outre que les télévendeurs humains puissent être supplantés par des robots .Qui utiliseraient la modélisation linguistique. Cela souligne que l‘impact de l’utilisation de l’intelligence artificielle – l’amélioration des performances professionnelles ou le remplacement des travailleurs humains. Il sera déterminé par les caractéristiques spécifiques à chaque profession.

Les enseignants en anglais, en littérature, en langues étrangères et en histoire de niveau postsecondaire sont également exposés. Les professeurs de droit sont cependant les plus exposés, se classant en cinquième position. Les chercheurs de l’étude ont découvert que de nombreux métiers liés à l’enseignement figurent parmi les 20 professions les plus susceptibles de subir un remplacement.

Selon l’analyse, les trois secteurs les plus susceptibles de profiter des avancées de la modélisation linguistique sont, par ordre d’importance, les services juridiques. Les investissements à terme et les produits d’assurance seront probablement les premières victimes de l’utilisation généralisée des modèles de langage. En un mot, les enseignants et les professionnels des services financiers sont les plus susceptibles d’être affectés.

ChatGPT n’est pas réputé pour être particulièrement doué en mathématiques. Notamment pour résoudre des équations complexes. Cependant, une mise à jour récente a été faite afin d’essayer d’améliorer ses performances. Il est donc important de faire preuve de prudence. Lorsqu’on se fie à ses prédictions. La mise en œuvre de l’intelligence artificielle dans l’enseignement de l’histoire a eu des résultats mitigés. Certaines personnalités historiques ayant été totalement réinventées. Cependant, les progrès à venir. Et les particularités propres à chaque domaine détermineront le succès des IA.

Lire aussi:

Des chercheurs dressent la liste des emplois menacés par l’IA

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.