Les maternelles de Saint-Paul
La ville de l’Ouest a décidé d’offrir un petit-déjeuner équilibré à tous les enfants de maternelle des écoles publiques et privées, jusqu’à juillet prochain. C’est un partenariat entre l’Académie et deux nutritionnistes qui a donné naissance à ce projet expérimental, pour s’assurer que les enfants aient le ventre plein le matin.
Une bonne nouvelle pour 1700 élèves de maternelle de Saint-Paul : ils auront bientôt droit à un petit-déjeuner avec un fruit, un produit laitier et des céréales ! Alors ce matin, l’école maternelle de Grande Fontaine a accueilli le lancement en grande pompe de l’offre, préparée avec l’Académie et les nutritionnistes qui conçoivent les repas, et qui sera disponible une fois par semaine.
Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, souligne que ce petit-déj a pour but de diminuer les grignotages pendant la pause. Les enfants arrivent à midi avec plus d’appétit, c’est aussi un moyen pour réduire le gaspillage alimentaire.
Le maire lance un programme de petits-déjeuners gratuits pour les enfants !
Le maire ajoute qu’en plus d’éviter que les enfants commencent la journée affamés, cette mesure devrait aussi leur faciliter l’apprentissage. Une bonne chose, à mon avis ! La mairie assume le prix d’une telle mesure: 100.000 euros jusqu’en Juillet. Ils veulent que le premier repas de la journée soit un moment de partage et de stimulation, et je trouve ça vraiment cool !
Ma progéniture a des difficultés à s’alimenter dès qu’il est sorti du lit, et elle peut passer du temps avec ses camarades avant le commencement des leçons », explique une mère.
Emmanuel Séraphin souligne que les familles ne devront pas débourser un centime et que cette offre s’adresse aux enfants des écoles publiques, aussi bien externes que demi-pensionnaires. Et ce sans compter les 6,70€ que la mairie dépense par repas dans ses cantines !
Les maternelles de Saint-Paul
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi:
Les maternelles de Saint-Paul ont désormais droit à un petit-déjeuner