Est-ce une bulle ou un véritable boom des BRC20 ? L’enthousiasme pour les possibilités créées par le protocole Ordinals ne fait qu’augmenter. On constate une multiplication des tokens BRC20 sur le réseau Bitcoin (BTC). La demande pour les retraits BTC sur Binance était tellement forte qu’elle a temporairement bloqué le réseau, ce qui a entraîné le blocage de certaines transactions. Pour les relancer, des frais plus élevés ont été nécessaires. L’intérêt pour les tokens ERC20 et le marché qui leur est associé s’accroît de façon exponentielle, comme c’est le cas pour le Bitcoin.
Le Bitcoin voit un bouleversement historique avec l’arrivée des memecoins à 1 milliard de dollars !
On peut dire qu’il ne s’est écoulé que 5 jours entre ce billet et notre précédent article sur la vague de tokens BRC20 sur Bitcoin. La quantité de ces jetons numériques a bien sûr augmenté. Passant de 11 650 à 14 300 tokens, mais c’est leur valeur totale qui est spectaculaire.
Alors que le site brc-20[.]io le démontre, le marché des cryptomonnaies BRC20 a explosé en quelques jours seulement, passant d’un peu moins de 125 millions de dollars à plus d’un milliard de dollars – un incroyable huit fois plus, en une semaine!
Les memecoins font partie des 15 tokens les plus populaires créés par Ordinals: PEPE (un token BRC20 sur Bitcoin, pas un ERC20 sur Ethereum, y’a pas de confusion!), MEME (quelle créativité!), PIZA, (to the) MOON et PUNK. Et même un token SHIB (pas celui du fameux Shiba Inu, si vous avez suivi).
ORDI, LE PRINCIPAL TOKEN BRC20, LISTÉ SUR DES CRYPTO-BOURSES
Parmi tous ces memecoins, le plus côté des tokens BRC20, c’est l’ORDI (Ordinals). Il est même sur le point de dépasser le demi-milliard en capitalisation. Impressionnant!
Des plateformes d’échange de cryptomonnaies, comme Gate.io et Crypto.com, ont récemment décidé de s’embarquer dans le token BRC20, notamment selon Decrypt. Ainsi, l’ORDI est désormais sur leur liste.
Domo – pseudonyme derrière lequel se cache un mystérieux projet – a créé le premier token BRC20 le 8 mars 2023. Un objet de collection numérique ? On ne sait pas grand-chose, mais cela pourrait être la raison pour laquelle il est si spécial.
Domo – pseudonyme derrière lequel se cache un mystérieux projet – a créé le premier token BRC20 le 8 mars 2023. Un objet de collection numérique ? On ne sait pas grand-chose, mais cela pourrait être la raison pour laquelle il est si spécial. Pas de bulle en vue si les tokens BRC20 créés avec Ordinals ne s’effondrent pas. Et ça pourrait bloquer le réseau BTC pour un bon bout de temps.
Tu préfères le roi des cryptos à tous ces nouveaux tokens BRC20 ? Rejoins Coinmiles dès maintenant et bénéficie de récompenses en bitcoin sur tes achats. En plus, tu toucheras 25 000 satoshis avec ta première commande (lien commercial).
A lire aussi :
Laisser un commentaire