Les spéculations autour du statut de titre financier d'Ethereum . . .

Les spéculations. Quant à la classification de l’ETH comme un titre financier continuent à se propager depuis la transition de Ethereum vers la preuve de participation. Cependant, Joseph Lubin, co-créateur d’Ethereum et fondateur de ConsenSys, est très catégorique . Au cours de l’événement Web3, Building Blocks 23, Cointelegraph était là pour enregistrer la déclaration selon laquelle Ethereum ne sera jamais considéré comme un titre financier, qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre.

Répondre parfaitement aux commentaires de Gary Gensler

Alors que Gary Gensler souhaite augmenter sa surveillance sur les cryptomonnaies, Lubin est optimiste quant à l’avenir d’Ethereum. Dans une entrevue avec Cointelegraph, on lui a demandé s’il pensait que Ethereum serait considéré comme un titre. Il a répondu :

“Je pense que c’est aussi probable, et aurait le même impact, que si Uber devenait illégal”

Pour la majorité des gens, le bitcoin et l’Ethereum ne sont pas des titres. Lubin a souligné que la communauté crypto ne recevrait pas favorablement que l’Ethereum soit défini comme un titre.

La réaction de Lubin intervient après que le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Gary Gensler, ait fait des remarques sur Ethereum. Après que le réseau ait effectivement effectué sa fusion en septembre. Gensler a indiqué qu’une enquête plus approfondie serait nécessaire. Il a fait l’analogie entre le jalonnement de jetons et un système qui permettrait aux investisseurs d’obtenir des bénéfices “grâce à l’effort des autres”.

Lubin soutient la posture d’Ethereum devant la SEC et la CFTC concernant le statut de valeur mobilière.

Tout en restant ferme, Lubin a déclaré qu’il était impliqué dans des discussions sur les cryptomonnaies avec la SEC et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis depuis plusieurs années. Il a ensuite ajouté :

“Ils pensaient à l’époque que tout était un titre. Nous les avons – je pense – aidés à comprendre que beaucoup de jetons ne sont pas des titres, puis ils sont partis et Gary et son équipe pensent maintenant que presque tout est un titre”

En fin de compte, Lubin a estimé que le système judiciaire américain soutiendrait la thèse selon laquelle Ethereum ne devrait pas être considéré comme un titre. Bien que certains puissent avoir des opinions différentes sur le sujet. Malgré cela, la SEC maintient sa lutte acharnée contre les cryptomonnaies.

Share.