C’est une triste nouvelle qui vient de sortir de l’île de Madagascar. Un médecin et sa belle-mère font face à des accusations de trafic d’enfants. L’affaire prend de l’ampleur et certaines personnes se demandent ce qui s’est passé pour en arriver là. Les deux individus auraient agi en complicité pour vendre des bébés à des familles à l’étranger. Les autorités à Madagascar cherchent à déterminer s’il s’agit d’une vente d’enfants pour en tirer profit. Ou si c’était une adoption illégale. Une enquête est en cours pour en savoir plus. La police ainsi que le ministère de la justice sont sur le qui-vive et cherchent à mettre la main sur les auteurs
Tout d’abord, les policiers malgaches ont réussi à mettre fin à un réseau de vente illégale d’enfants en bas âge. Un duo, un membre de la famille et un docteur se sont vus arrêtés et détenus provisoirement dans le cadre d’une enquête sur le trafic d’êtres humains. Alors, une alerte lancée sur Facebook, « Pour ceux qui veulent adopter un enfant et justifient de leurs ressources, nous en avons. Vous devriez passer nous voir », a permis aux forces de l’ordre de remonter jusqu’aux trafiquants.
En suite, après plusieurs jours de recherches, les enquêteurs ont réussi à identifier les auteurs de l’annonce, rapporte L’Express de Madagascar. Les autorités ont mis la main sur un couple et un médecin. Donc, le praticien aurait falsifié les certificats de naissance des bébés à la demande de la mère de la jeune femme vendeuse de nourrissons. La mamma de la vendeuse a connu le même sort, elle aussi : les verrous de la prison.
Les suspects ont nié l’origine illégale des nourrissons, mais cela n’a pas convaincu les enquêteurs. Les bébés attendaient dans un centre social de la capitale de pouvoir retrouver leur famille biologique.
Le réseau a été démantelé et les auteurs sont en détention provisoire. Cette affaire montre que les forces de l’ordre sont capables de lutter contre la criminalité en ligne et de protéger les plus faibles.
Le trafic d’enfants est une activité illégale et répréhensible, et on doit tout faire pour y mettre un terme. Un duo de médecins s’est retrouvé dans le collimateur à cause d’une affaire de trafic d’enfant : ils ont été accusés d’avoir acheté un bébé. Alors que les investigations se poursuivent et que les autorités n’ont pris aucune décision en termes de justice. C’est un cas flagrant d’illégalité et d’inhumanité, ce tristement célèbre trafic d’enfants. On ne peut pas le tolérer !
Lire aussi:
Comment cet ancien producteur de cinéma veut sauver Madagascar
Madagascar : un couple, la belle-mère et un médecin incarcérés pour trafic de bébés