Marc Ravalomanana, l’ancien président, a confirmé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles samedi dernier, à Tanjombato, lors de la dernière journée du congrès national du parti Tiako I Madagasikara. Des milliers de partisans ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme.
Ravalomanana a lancé ses ambitions de sauver la population malgache et de redresser le pays, dévoilant son programme de développement qui consistait en une version améliorée du Madagascar Action Plan. Il s’agissait d’un plan de développement à long terme visant à améliorer les conditions de vie des Malgaches, à développer l’économie et aussi à réduire la pauvreté. Le plan comprenait des mesures pour accroître la productivité agricole, stimuler l’investissement privé, améliorer l’accès aux services de santé et d’éducation et promouvoir des politiques économiques et sociales favorables à la croissance. Ce projet a été rebaptisée Madagascar Action Plan Plus.
L’ancien président a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de cette année, ce qui n’est pas une surprise car il arpente le pays depuis plusieurs mois. Il a déjà annoncé un programme ambitieux qui comprend des réformes sur l’éducation, la santé, l’économie et la justice. Il promet de donner aux citoyens un plus grand pouvoir sur leurs propres vies, et de lutter contre les injustices sociales et économiques. Ravalomanana souhaite également créer des emplois et des opportunités pour les jeunes et les personnes à faible revenu.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire