Les Kennedy sont une famille emblématique de la politique américaine et Robert F. Kennedy Jr, fils de Robert Kennedy et neveu de JFK, ne déroge pas à la règle. Bien qu’antivax, il se présente à la primaire contre Joe Biden, créant ainsi la surprise dans le camp démocrate.
Les Kennedy ont marqué l’histoire des États-Unis avec leurs discours inspirants. En 1962, John Fitzgerald Kennedy lançait le célèbre « Nous choisissons d’aller sur la lune pendant cette décennie et de faire d’autres choses, non pas parce qu’elles sont faciles, mais parce qu’elles sont difficiles » à Houston. Deux ans plus tard, à Atlantic City, Robert Kennedy évoquait la fierté de son frère décédé pour le parti de Thomas Jefferson et James Madison. Sa célèbre élégie de Martin Luther King, où il citait Eschyle, est restée gravée dans les mémoires : « Nous pouvons, en tant que pays, avancer dans cette direction, une polarisation plus profonde… Ou nous pouvons faire l’effort. »
Robert F. Kennedy Jr est un candidat atypique pour les élections présidentielles américaines de 2024. Il a une longue carrière derrière lui, empreinte de convictions, de militantisme et d’affaires. Sa capacité à susciter le changement et son expérience en politique en font un candidat très intéressant qui ne manquera pas de captiver l’attention des médias et des citoyens américains. Seul l’avenir nous dira si Robert F. Kennedy Jr sera le prochain président des États-Unis.
Robert F. Kennedy Jr, le candidat inattendu de la présidentielle 2024 aux États-Unis
Présidentielle 2024 aux États-Unis : l’embarrassant Robert F. Kennedy Jr