Au début de la semaine dernière, un bébé âgé de trois mois a été admis d’urgence à l’hôpital de Saint-Pierre. Les médecins s’étant doutés d’un syndrome du bébé secoué. Les mamans et papas à Saint-Paul ont été mis en prison, temporairement.
Une amie proche de la famille a remarqué des symptômes inquiétants chez cette petite fille de 3 mois qui vivait à Saint-Paul. Cette semaine, elle a été prise en charge et immédiatement transférée au service neurologique du CHU de La Réunion à Saint-Pierre. Car elle est née prématurément.
L’état du petit est vraiment critique et les docteurs semblent avoir repéré des indices de mauvais traitements. Il est maintenant question de vie ou de mort ! La justice doit parfois s’occuper du syndrome « du bébé secoué » qui touche des jeunes parents qui ont du mal à gérer les pleurs de leur bébé et qui sont inconscients de sa fragilité.
La tante et son conjoint aussi entendus par la justice
Vu les doutes soulevés par les tests médicaux, l’hôpital a déposé plainte auprès du parquet de Saint-Denis. Les gendarmes de Saint-Paul ont lancé une investigation. Lundi, les militaires ont embarqué le papa et la maman du petit. Mais aussi la sœur de la mère et son mec, qui s’occupaient du bébé parfois.
Hier, on a décidé qui était lié à l’histoire et à quel point. On a auditionné un tas de gens pour trouver les réponses. Tous les suspects sont sous le coup d’accusations d’avoir eu un comportement néfaste pour la santé de la fillette. Les autorités cherchent à préciser les responsabilités de chacun.
Nos sources indiquent que la justice envisage de renvoyer les quatre personnes devant le tribunal ce mercredi. Afin de lancer une enquête pour des violences répétées sur un mineur de 15 ans par une personne qui lui a un lien de parenté ou qui a une autorité sur lui et qui a entraîné une infirmité permanente.
Hier, la vie de l’enfant était encore en dange. Mais il semble à présent acquis que, si elle s’en sort vivante. Elle conservera des séquelles à vie de ces traumatismes.
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Un bébé de trois mois entre la vie et la mort, ses parents en garde à vue