Saint-Paul et Saint-Benoit : Gianni P. a violé trois femmes

Gianni P. n’a jamais été condamné, mais son avenir est sombre. Pour avoir essayé de violer et violé plusieurs femmes dans les endroits où il vivait, il risque une lourde peine. Mardi, les juges de la chambre de l’instruction se sont penchés sur la possibilité de prolonger sa détention avant le procès qui s’annonce.

Alors, Ces trois dames qui ne se connaissaient pas avant. Mais, Elles ont vécu une histoire qui mérite d’être racontée et qui a fait grand bruit dans le monde judiciaire. Gianni P., un jeune homme aux instincts sexuels et violents incontrôlés. Donc, Il a traversé la route de ces trois femmes issues de deux univers distincts, avec 28, 53 et 66 ans et habitant respectivement à Saint-Benoit et Saint-Paul. En 2021, un voisin a été alerté par des cris en pleine nuit et a découvert une des présumées victimes de l’accusé, complètement nue et avec le visage ensanglanté.

En 2020, deux autres femmes ont été victimes des assauts et des violences de ce jeune homme de 25 ans. Et tout ça pendant leur sommeil. Les éléments de l’enquête qui n’est pas encore terminée montrent que l’auteur présumé repérait ses cibles dans des quartiers où il avait vécu. Il préférait cibler des femmes qui vivaient seules ou avec leur mère. Et se faufilait à leur domicile pendant la nuit pour les violer.

Ce mardi, il y avait une audience à la cour d’appel

Les juges sont invités à décider s’ils veulent prolonger la détention provisoire du suspect. Ils n’ont pas encore rendu leur décision, donc l’affaire est toujours en cours.

La procureure a demandé que l’accusé soit gardé en détention. Pour éviter qu’il exerce des pressions sur les victimes et pour le protéger contre le risque d’une récidive. Donc, Emmanuelle Barre, qui représentait le parquet général. Il a souligné que des spécialistes étaient sceptiques quant à son évolution, et notamment à son manque de réflexion, son impulsivité et sa consommation excessive de drogues.

Gianni P., qui semblait complètement perdu dans le box des accusés, a refusé de faire des commentaires. Me Beikrit, l’avocate de son client. Il a souligné que son client reconnaissait les faits et que tout s’était bien passé lors des confrontations. Elle a ajouté que son client était conscient de la gravité des faits qu’il avait commis et qu’il soutenait ses intérêts.

Enfin, Les magistrats ont décidé ce mercredi, après en avoir discuté, que le suspect resterait en prison jusqu’à son procès devant la cour de justice.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

C’est à Saint-Paul et Saint-Benoit qu’une personne a été prise en train de violer trois femmes pendant qu’elles dormaient

Share.