Alors, Lundi 20 mars 2023, pour initier les conseillers numériques et les aidants « Connect » de Saint-Paul, la commune a organisé une formation sur Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). En fait, C’était une belle occasion d’en apprendre plus sur la plateforme et de voir comment elle peut être utilisée. La Ville de Saint-Paul a voulu aider ses habitants à prendre leurs premiers pas dans le monde de l’art. Voici le communiqué intégral de la Ville (photos : Saint-Paul).
Lundi dernier, le 20 mars, s’est tenue une formation autour de l’utilisation de la plateforme de la Sacam (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) pour les conseillers numériques et les aidants connect de la Ville de Saint-Paul.
Michel Mey, directeur régional de la Sacem Réunion-Mayotte, donne une formation de 13h30 à 15h30 aux artistes Saint-Paulois pour les aider à mieux comprendre les démarches à accomplir sur la plateforme, telles que le droit d’auteur ou la déclaration. Beaucoup d’artistes du coin se tournent vers les conseillers et les aidants en ligne pour remplir leur demande sur la SACEM. C’est assez cool, en fait.
Donc, Pour se préparer à l’utilisation de cette plateforme technologique. Un cours a été organisé en présence de l’élue Hélène Rougeau. Responsable du développement de l’innovation numérique. Ce lundi 20 mars, une performance artistique par Laurence Beaumarchais. Une artiste reconnue et membre de la Sacem, était prévue à la salle du conseil municipal de la Ville.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A lire aussi :
Saint-Paul : une initiative pour aider les artistes locaux à se réaliser