Square Labourdonnais : La Région soutient le projet de réaménagement !

La Région Réunion a octroyé une subvention React-UE à la mairie de Saint-Denis pour le réaménagement du Square Labourdonnais. Un revirement de situation seulement deux semaines après que la présidente ait pris position contre le déboulonnage de la statue Mahé de Labourdonnais, bien que le déménagement de celle-ci ne soit pas inclus dans la demande de subvention déposée par Ericka Bareigts.

La maire de Saint-Denis a annoncé fièrement aujourd’hui qu’elle avait obtenu le soutien de la Région Réunion pour le réaménagement du Square Labourdonnais. Lors de la dernière commission permanente, la demande de subvention controversée, Ericka Bareigts étant absente.

La mairie a demandé de l’aide pour la réhabilitation du square (plantation d’arbres, mise en place d’une scène, etc.), pas pour le déplacement de la statue de Mahé de Labourdonnais. Cependant, lorsque la commission permanente a examiné le dossier le 5 mai, Huguette Bello, la présidente, a demandé une suspension pour obtenir plus d’informations sur le déboulonnage de la statue de Mahé de Labourdonnais.

La présidente de la Région Réunion était contre l’idée de la maire Ericka Bareigts de remettre en question l’histoire et elle a vivement demandé à ce qu’on consulte des historiens sur le sujet. Elle a d’ailleurs pris la parole pour s’opposer à ce qu’elle a appelé « révisionnisme à l’envers ».

Début mai, Huguette Bello a fait sensation en prenant position dans une commission permanente où la majorité est à Gauche et qui compte Ericka Bareigts dans ses rangs. La présidente de la Fédération socialiste de La Réunion était cependant absente lorsque la députée a condamné ces actes “qui nous font mal”.

Lire aussi :

Netflix bloque le partage de compte: tout ce que vous devez savoir
La Région soutient finalement le réaménagement du Square Labourdonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.