Au Tampon, Mathias, il aime bien écouter les sons à fond. Pour son anniversaire en février 2022, il a fait la fête malgré l’alerte rouge avec le passage du cyclone Batsiraï. Y’avait pas moyen qu’il s’arrête !
Mathias fête ses 30 ans sur 3 jours – du 3 au 5 février 2022 – et ça se passe à La Réunion, même si dehors, c’est la pluie et le vent qui s’en donnent à cœur joie. Mais dedans, à l’intérieur, ça secoue : musique à fond, cris, portes qui claquent… jour et nuit !
C’est un lourd passé de nuisances sonores qui collent au jeunot : ses voisins l’avaient déjà pris en décembre 2021 et il s’était pris 210h de TIG.
Apparemment, Mathias n’a pas retenu la leçon, car il s’est offert une nouvelle enceinte quelques semaines plus tard.
La procureure souligne que le fait est particulièrement répréhensible et rappelle que ce célibataire sans enfant risque un an de prison et une amende de 15.000€. Si le jeune homme n’a pas de travail, il ne peut pas simplement payer une amende. Au lieu de ça, le parquet lui demande de purger une peine de 3 mois de sursis.
Mathias a été condamné à 3 mois de prison par défaut, et sa peine pourra être réduite. Il devra aussi payer 500 euros à sa voisine, qui était la partie civile, pour le préjudice moral. Un précédent sursis ayant été annulé, le verdict a été prononcé en son absence.
A lire aussi :
Wuambushu : Des Malgaches arrêtées pour prostitution sans papier à Mayotte