TikTok se répand chez les jeunes Occidentaux

Alors, Vous pouvez partager cet article sur Facebook et Twitter. Mais, TikTok, le réseau social chinois, est interdit en Chine. Un peu comme l’opium qui était autorisé en Chine par l’Empire britannique au XIXe siècle, mais pas chez lui. Tandis que, Arthur Grimonpont, ingénieur, consultant et essayiste, auteur de « Algocratie » (Actes Sud, 2022). Nous offre une analyse sur la possibilité d’une nouvelle guerre de l’opium, mais inversée cette fois. Partagez l’article sur Facebook et Twitter !

En moyenne, un milliard et demi de personnes consacrent une heure et trente-cinq minutes par jour à TikTok. Au cours des dernières années, ce réseau social s’est imposé comme étant le plus populaire auprès des jeunes Occidentaux. Partagez cet article sur Facebook et Twitter. Diffuser l’article sur Facebook et Twitter était le moyen le plus populaire de le faire en 2022. E c’était même l’application la plus téléchargée dans le monde.

Depuis le début, le marché mondial de l’attention était dominé par un oligopole américain et très concurrentiel. Personne n’aurait pu prédire l’entrée en jeu d’un acteur chinois. Quand on les traite comme des outils pour capter l’attention. Il devient facilement évident que la plateforme qui fournit les meilleures performances, quels que soient les coûts, va s’emparer d’une partie du trésor caché.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

A voir aussi :

TikTok est le nouveau produit culturel chinois qui se répand parmi les jeunes occidentaux.

Share.