Tragédie en mer : 22 morts innocents à Madagascar

Dimanche 12 mars 2023, l’Autorité portuaire de Madagascar a signalé qu’un bâtiment transportant environ 50 personnes avait sombré. Alors qu’il se dirigeait vers l’île française de Mayotte. Malheureusement, une vingtaine de migrants à bord ont perdu la vie.

Le 12 mars 2023, les autorités portuaires malgaches ont annoncé que, lors du naufrage d’un bateau à proximité des côtes malgaches et en route vers l’île française de Mayotte, au moins 22 personnes avaient perdu la vie. Le bateau a été échoué dans les eaux avoisinantes de Nosy Faly, au Nord de Madagascar.

Le bateau transportant 50 personnes a renversé le samedi 11 mars à proximité d’Ankazomborona, dans le nord-ouest de Madagascar, selon un communiqué. 25 passagers ont été sauvés, deux autres sont introuvables. Ce dimanche, aux alentours d’une heure du matin, des pêcheurs à Ankazomborona, Ambilobe, ont trouvé des survivants qui demandaient à être secourus. Selon les informations locales.

Un policier sous couvert d’anonymat a déclaré que la majorité des survivants s’était enfuie de peur d’être arrêtés. Pour avoir tenté d’entrer illégalement à Mayotte

Pour l’instant, la position précise où le bateau va appareiller n’est pas encore connue. Selon le rapport à la disposition de l‘Agence Portuaire, Maritime et Fluvial (APMF), le Directeur général a annoncé ce soir, sur la chaîne nationale, que l’embarcation n’était pas partie d’un port autorisé.

Le Directeur général de l’Agence Portuaire, Maritime et Fluvial a déclaré que des mesures de surveillance supplémentaires seront mises en place en ce qui concerne les frontières maritimes. Afin de prévenir tout nouveau drame.

Les efforts de sauvetage sont toujours en cours pour retrouver d’autres personnes touchées par ce désastre.

Cet incident n’est pas unique à Madagascar. En décembre 2021, l’accident du bateau MS Francia à Soanierana Ivongo a été particulièrement mémorable, faisant plus de 80 victimes.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

A voir aussi :

22 migrants sont décédés en mer lors de leur périple vers Mayotte depuis Madagascar

Share.