Un gars d’environ 40 ans, qui vient de la ville d’Avion, en Pas-de-Calais, a été pris par la justice. On lui a mis sur le dos le fait qu’il a pris illégalement plus de 15 000 euros de la CAF alors qu’il était installé au Maroc. Il a admis sa faute, disant qu’il était de bonne foi et qu’il ignorait les lois.
Un mec de Avion (Pas-de-Calais) se retrouve avec une poursuite pour fraude fiscale sur les bras! Il a continué à toucher le RSA alors qu’il avait déménagé au Maroc, ce qui a engendré des dégâts considérables.
Il a décidé de quitter le pays et de partir vivre au Maroc, profitant du RSA pour s’en sortir
Les faits se sont déroulés entre août 2018 et septembre 2020. Durant ces deux années, l’homme de 43 ans est parti s’installer au Maroc, son pays d’origine. Il part sans prévenir la CAF, alors qu’il touche le RSA – ce qui pose problème.
La loi est bien claire : pas de RSA après trois mois passés à l’étranger. Donc, le quadragénaire n’est pas dans les clous. Malgré ça, durant plus de deux ans, il a reçu des versements pour un montant total de 15 567 euros.
Convoqué au tribunal
Récemment, le quadragénaire a dû se rendre au commissariat pour une affaire de fraude fiscale. Il a admis qu’il était en tort, mais a affirmé ne pas être au courant des lois qui régissent le versement des allocations.
Bientôt, il sera devant le tribunal judiciaire d’Arras pour connaître sa peine.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Comment un français s’est lancé dans l’aventure marocaine avec le RSA