Victoire remarquable de Johanne Defay aux mondiaux de surf !

Les surfeurs français ont été à l’honneur lors des Mondiaux ISA 2023 au Salvador ! Johanne Defay, originaire de La Réunion, a brillé en finale féminine et remporté la médaille de bronze

La France a obtenu une superbe deuxième place au classement général des World Surfing Games, en grande partie grâce à la grande performance de la n°3 mondiale. Malgré un surf limité par une planche cassée, Johanne Defay a été déçue de ne pas pouvoir « montrer son surf en finale » selon ses propres mots à la Fédération Française de Surf. Elle a néanmoins récolté des scores conséquents et ramené la médaille de bronze à la maison.

Kauli Vaast et Vahine Fierro ont rejoint la surfeuse qui a appris à surfer à La Réunion, et qui a obtenu sa place pour la compétition de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Teahupoo. Ces derniers se sont qualifiés lors des Mondiaux organisés au Salvador.

Mon rêve est de remporter une compétition à Teahupo’o d’ici 2024 – la plus belle vague de l’univers. Je veux être l’un des meilleurs surfeurs et c’est pour ça que je travaille dur. On peut sentir une certaine vibration à ce niveau-là. Avec trois représentants des îles, dont deux Tahitiens et une Réunionnaise, ça fait vraiment quelque chose. Jérémy Florès, qui a mis son surf pro entre parenthèses pour faire partie du staff de l’équipe de France, en témoigne.

A lire aussi :

Marguerite Stern : «Les athlètes transgenres ne devraient pas participer aux compétitions sportives féminines»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.