Dès aujourd’hui, les Réunionnais peuvent désormais solliciter en ligne la prime carburant mise en place par le gouvernement. Les formulaires sont disponibles sur impot.gouv.fr. Jusqu’au 28 février prochain
Un prime carburant destinée à compenser le manque à cause de la hausse des prix des carburant à la pompe à partir d’aujourd’hui. Les demandes se font en ligne sur le site impot.gouv.fr. Pour les ceux qui ne sont pas en mesure d’effectuer cette démarche en ligne, un numéro vert a été mis en place. (0 806 000 229 – Toll Free. Disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00). Cette aide est également disponible si vous vous déplacez en deux roues. La réception de vos demandes est valable jusqu’au 28 février.
Pour remplir la demande, le gouvernement exige un formulaire à soumettre uniquement votre numéro d’identification fiscale. Votre numéro de plaque d’immatriculation et un affidavit indiquant que ce véhicule est utilisé pour les déplacements. Le montant est ensuite viré sur un compte bancaire connu de l’administration fiscale.
Ce système a été critiqué pour son manque de sélectivité, une remise à la pompe en septembre dernier a permis aux automobilistes d’éviter les hausses de prix dans les stations-service. Initialement à 30 cents jusqu’en novembre, il est tombé à 10 cents dans les derniers mois de 2022.
Avec cette formule pour les 50% des travailleurs les plus humbles, le gouvernement espère alléger le fardeau sans augmenter les dépenses publiques. Un exercice d’équilibriste alors que l’inflation ronge de plus en plus le pouvoir d’achat. Au total, les dirigeants ont débloqué une enveloppe de 1 milliard d’euros.
Vous pouvez voir aussi sur : https://www.zinfos974.com/Prime-carburant-Mode-d-emploi-pour-obtenir-100-euros_a191235.html