Un mineur de 16 ans en garde à vue après une tentative d'évasion suite à un contrôle routier à Saint-Denis

Dans la nuit du dimanche au lundi 17 juillet, une voiture transportant quatre jeunes n’a pas obtempéré à un contrôle de police et a fini par percuter un autre véhicule à la suite d’une poursuite à Saint-Denis. Le conducteur, âgé de 16 ans, est en garde à vue. Deux policiers sont blessés durant l’interpellation.

Cette nuit aurait pu prendre une autre tournure si les policiers n’avaient pas fait preuve de sang-froid et de professionnalisme. Peu après minuit, ils ont tenté de contrôler une voiture qui roulait sur le boulevard Lancastel. Et celle-ci pourrait être donc une voiture volée. Une course-poursuite a été menée jusqu’à ce que le véhicule ciblé, occupé par quatre adolescents dont un jeune de 16 ans sans permis de conduire, traverse le terre-plein central près de l’ancienne gare routière.

L’automobile déchirait le feu tricolore à l’angle de la rue Labourdonnais, avant d’entrer en collision frontale avec une autre voiture transportant une mère et son fils âgé de 11 ans.

Deux des agents de police ont été alors blessés en poursuivant les quatre mineurs qui tentaient de s’enfuir à pied. Une source a confirmé que l’un des agents s’était fracturé la cheville, tandis que l’autre touché au genou. Malgré ces blessures, le quatuor a été interpellé après l’accident.

Une autre personne était aussi impliquée dans l’accident: un enfant de 11 ans qui se trouvait avec sa mère dans l’autre véhicule. Il a été envoyé à l’hôpital, en état de choc, à l’hôpital universitaire de Bellepierre.

Le mineur en garde à vue

Nous avons appris que le conducteur de 16 ans était en garde à vue au commissariat de la rue Malartic . Il ne devrait pas tarder à être présenté devant le juge pour enfant.

Les quatre mineurs ont passé la soirée à s’alcooliser et à consommer des drogues, et des témoins affirment que le véhicule dans lequel ils se trouvaient avait été volé à Sainte-Suzanne. Enquête en cours. Lire aussi :

La sécurité routière se renforce : le gouvernement annonce des mesures radicales !
La sécurité routière se renforce : le gouvernement annonce des mesures radicales !

Voir aussi :

Accident à Saint-Denis : un mineur de 16 ans en garde à vue après avoir tenté d’échapper à un contrôle routier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.