13 cas de dengue ont été signalés au cours des deux dernières semaines.

Un rapport de l’ARS a révélé une hausse des cas de dengue entre le 6 et le 19 février 2023, avec 13 cas recensés sur neuf communes, contre 11 la période précédente. Bien que ce nombre soit encore relativement faible, cette hausse a été notée dans leur communiqué.

Entre le 6 et le 19 février 2023, on a comptabilisé 13 cas de dengue, soit deux de plus que sur les deux semaines précédentes. Cependant, les chiffres sont encore relativement bas depuis le début de l’année. Les conditions météorologiques actuelles favorisent la prolifération des moustiques, qui sont porteurs de la dengue. La préfecture et l’ARS exhortent donc la population réunionnaise à prendre des mesures pour se protéger des moustiques et de la maladie.

Comment se protéger contre les moustiques et la dengue ? Voici quelques conseils à suivre.

Il convient de prendre les mesures suivantes pour prévenir :

  • Enlever les eaux stagnantes qui pourraient servir de lieu de reproduction aux moustiques : pots, seaux, gouttières, pneus, plantes…
  • Se protéger et protéger ceux qui vous entourent, y compris pendant les 7 jours suivant l’apparition des symptômes (moustiquaires, insecticides, etc.), même si vous avez déjà eu la dengue auparavant.
  • Si vous présentez des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires ou articulaires, des nausées ou des vomissements, vous devez consulter un médecin dès que possible et demander un prélèvement médical pour confirmer le diagnostic de la dengue.

En cas de dengue :

  • Prenez des précautions pour éviter les piqûres de moustiques et protégez ainsi votre entourage contre la maladie, et restez vigilant quant à votre santé.
  • Si votre état de santé s’aggrave, veuillez prendre contact avec votre médecin traitant, ou à son absence, un service d’urgence.

A lire aussi :

Dengue : 13 cas enregistrés en deux semaines

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.