Depuis le 17 mai, les expulsions des clandestins ont repris à Mayotte. Et aujourd’hui, la Police Nationale annonce l’expulsion de 131 personnes ce vendredi, après plusieurs semaines de suspension.
Un des aspects de l’opération Wuambushu était la reconduite des personnes en situation irrégulière à la frontière. Mais aussi la destruction des habitats illégaux. Notamment les bidonvilles insalubres comme le Talus2. Malheureusement, ces deux mesures ont été contrariées pendant plusieurs semaines et ont été suspendu pendant un certains temps.
En effet, les vols entre Mayotte et les Comores ont repris le 17 mai, après un arrêt le premier jour de l’opération Wuambushu. D’après Mansour Kamardine, député LR de Mayotte, « environ 70 personnes » ont été expulsées de Mayotte. Il a aussi ajouté que « la reconduction se poursuit petit à petit et ça va monter en gamme » dans les jours qui suivent.
Quatre jours après, la police nationale de Mayotte a annoncé « l’expulsion vers Anjouan de 131 personnes en situation irrégulière sur le territoire national. En application du droit au séjour et de l’entrée sur le département ». Ainsi que « quelques 31 personnes qui sont partis volontairement. »
Lire aussi :

Laisser un commentaire