2030 : L’année de l’immortalité ? Découvrez ce que dit l'ancien employé de Google.

Ray Kurzweil a l’air sûr de lui en déclarant que l’humanité deviendra immortelle d’ici 2030. Cet ancien ingénieur de Google pense que nous allons développer des nanorobots pour réparer nos cellules et ainsi éviter le processus de vieillissement. Et ce n’est pas la première fois que ses prédictions se révèlent exactes.

Les bureaux de Google sont une source de mystère, et on se demande qu’est-ce qu’ils cachent. Par exemple, un ingénieur y travaillait sur une IA qui pourrait éprouver des émotions humaines. Et des anciens employés qui sont partis il y a quelques années se souviennent encore des choses incroyables qu’ils ont prédit. L’un d’entre eux est Ray Kurzweil, qui a travaillé pour la firme de Mountain View et qui a maintenant 75 ans.

Ray Kurzweil a prédit dans Humanité 2.0 (The singularity is near en version originale, 2005) que nous serions proches de l’immortalité en 2030. Il se base sur la robotique et la génétique pour affirmer que des nanorobots seront bientôt développés pour circuler à l’intérieur de nos corps. Ça donne donc matière à réflexion, non?

Et si on a la possibilité de faire disparaître la mort d’ici 2030 ?

Des nanobots pourraient être la clef pour nous protéger contre des maladies, réparer nos cellules pour lutter contre le vieillissement et annuler les effets négatifs des aliments malsains sur notre corps. Cela signifierait qu’on pourrait rester en forme et plein d’énergie même si on mange n’importe quoi. Ray Kurzweil prédit même que l’IA passera le test de Turing d’ici 2029, et qu’on atteindra la singularité en 2045.

Ça peut paraître irréel, mais Ray Kurzweil a déjà prouvé qu’il avait raison à plusieurs reprises. Par exemple, il a prédit que les ordinateurs battraient les humains aux échecs en 2000 et qu’en 2009 nous aurions tous des mini-ordinateurs que nous pourrions emmener partout. Prêts pour l’éternité ?

Lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Share.