Carte révélant les régions les plus touchées par la pollution atmosphérique – La Réunion TV

Carte révélant les régions

Selon le rapport 2022 sur la qualité de l’air dans le monde publié par IQAir le 13 mars, l’air en Islande est plus pur que celui de Bosnie-Herzégovine. Les données récentes montrent un tableau plus nuancé et plus varié par rapport à l’année 2021. Où la pollution s’était accrue suite à la réouverture des économies dans le monde entier. Il a déclaré la source avec l’aide d’une carte interactive.

Cette analyse, qui combine les informations recueillies à partir de plus de 30 000 points de surveillance de la qualité de l’air dans le monde. Et il montre que 118 pays ont dépassé la norme annuelle de 5 µg/m3 fixée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les particules fines de diamètre 2,5 (PM2,5). La pollution est une des principales raisons des décès liés à l’environnement dans le monde. L’Inde, le Pakistan et le Bangladesh sont parmi les endroits les plus touchés par la pollution, en grande partie du fait de leur industrie.

Selon l’étude, la Chine, avec un taux de 30,6 µg/m3, a fait des progrès depuis 2018. Mais le rythme s’est ralenti et la plus grande nation au monde risque de se heurter à un plafond.

Seulement 4,6 % des villes et des régions européennes sont conformes aux normes de l’OMS. La Bosnie-Herzégovine est le pays le plus pollué avec 33,6 µg/m3. Tandis que l’Islande a l’air le plus pur avec seulement 3,4 µg/m3. Une étude constate que la pollution atmosphérique des principales villes ukrainiennes a chuté de moitié en raison du grand nombre d’évacuations causées par l’invasion russe.

Tandis que les mises en garde sur le sujet de l’environnement se poursuivent. Nous vous demandons un service. Nous souhaitons que 2023 connaîtra de grands progrès en matière de protection de l’environnement. Tout au long de l’année, les journalistes de Reporterre s’engagent à vous fournir des informations claires et impartiales, quoi qu’il arrive. Quel que soit le contexte, les journalistes de Reporterre seront à vos côtés pour vous fournir des informations objectives et impartiales tout au long de l’année. Nous comptons sur la générosité de ceux qui peuvent le faire. Grâce à ce soutien précieux, des millions de personnes peuvent obtenir des informations sur la menace environnementale et cela quel que soit leur niveau de revenu. Ferez-vous partie de nos soutiens cette année ?

Reporterre fonctionne différemment des autres médias : il n’a pas de propriétaire milliardaire ni d’actionnaires, étant à but non lucratif. D’autre part, l’absence de publicité garantit que notre travail ne soit pas influencé par des intérêts financiers. Grâce à notre liberté d’action sans influence commerciale ou politique, nous pouvons mener des enquêtes sans compromis. Personne ne modère ce que nous publions. Et nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel.

Grâce à votre aide, nous pourrons garder Reporterre ouvert et gratuit. Afin que tout le monde puisse en profiter. Ainsi, davantage de personnes pourront prendre conscience des enjeux environnementaux et agir en conséquence.

Rejoignons-nous pour demander plus de la part des puissants et pour défendre la démocratie. La somme que vous choisissez de nous offrir est essentielle pour nous aider à poursuivre notre mission d’informer les gens dans les années à venir. Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir Reporterre avec un don mensuel d’à peine 1€. Vous n’avez besoin que d’un instant pour le faire. Et vous aurez ainsi un impact considérable pour soutenir un journalisme indépendant dédié à l’environnement. Nous vous remercions.

Carte révélant les régions

Lire aussi:

Pollution de l’air : la carte des pays les plus pollués

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.