Messari voit le Bitcoin à 100.000 $: 5 facteurs qui vont rapidement le propulser

Cette semaine, le Bitcoin a grimpé en flèche, atteignant ce vendredi un sommet proche de 28 000 $, et tout porte à croire qu’il va continuer à monter. D’autres estiment en effet que la bête n’a pas fini de s’envoler, et que des records absolus sont à prévoir. Ryan Selkis, fondateur de Messari, l’une des plus grandes entreprises d’analyse du marché crypto, est de ceux-là et a tweeté vendredi des cinq facteurs qui devraient propulser le Bitcoin à 100 000 $, ce qui représenterait une hausse incroyable de plus de 270 %!

Voici mon estimation pour les douze prochains mois :

1. On verra plus de banques faire faillite dans les deux semaines à venir.

2. On reverra les réductions de la Fed / QE !

3. On s’attend à une hausse du Bitcoin, avec une inflation supportée.

4. On parle de 100 000 $ / BTC pour l’argent légitime.

5. Les institutions achètent en masse, plus vite que les autorités fédérales ne peuvent réagir.

Selkis a tweeté que la crise bancaire actuelle avait mis à mal la confiance des investisseurs et qu’ils cherchaient à sécuriser leur argent en plaçant leur richesse dans des options plus stables, comme la crypto-monnaie et l’or.

Les banques fractionnaires sont une bonne chose, mais elles demandent de la prudence et de la confiance pour fonctionner. Quand cette confiance disparaît, les gens se tournent naturellement vers des monnaies plus sûres comme la crypto et l’or. Il a aussi été dit que les crypto-monnaies n’ont pas changé les règles comptables pour soutenir les bons du Trésor et cacher l’insolvabilité des banques – ça, c’est le gouvernement qui l’a fait.

Donc, selon lui, la finance décentralisée (DeFi) est « plus fiable » que les marchés traditionnels et c’est la direction que le monde prend.

Crypto-monnaie est une sorte de pari optimiste sur l’avenir des services bancaires et des technologies ouvertes. C’est aussi une forme de protestation. Quand vous ne pouvez pas faire confiance à vos institutions, vous pouvez choisir de vous exposer. Et cette semaine, le message était clair: pas de confiance envers les banques ou les gouvernements !

Selkis a aussi dit que ce ne sont pas les crypto-monnaies qui sont le problème des régulateurs, c’est le contraire. Il a pointé du doigt le fractionnement bancaire, où les banques n’ont qu’une partie de l’argent des clients dans leurs réserves, et comment ça peut être nocif pour les crypto-monnaies.

Il a mentionné que les institutions bancaires traditionnelles sont essentielles pour le transfert des devises sur les plateformes crypto. Et que la crise bancaire représente donc un obstacle pour le secteur des cryptomonnaies.

La Fed et les grandes banques doivent travailler ensemble pour garder les crypto-monnaies loin des dangers pour le système bancaire américain. Investir dans les crypto-monnaies comporte des risques. N’investissez pas plus que ce que vous êtes prêts à perdre. Les crypto-monnaies ont du potentiel, mais seulement si elles sont construites en tenant compte des intérêts des consommateurs et de leur sécurité.

Lire aussi :

Est-ce que le bitcoin (BTC) va monter jusqu’à 100 000 dollars ?

Lire également l’article de notre confrère pour plus d’infos :

Bitcoin : 5 facteurs qui vont rapidement pousser le BTC à 100.000 $ selon Messari
Share.