Pokémon prennent le monde NFT d'assaut !

L’année dernière, le chef de Nintendo a indiqué qu’il voyait un potentiel énorme dans le metaverse. La Pokémon Company a pris son temps pour observer l’évolution du marché NFT durant l’année 2022, et à l’année suivante, elle a lancé une annonce pour un poste nécessitant des compétences en Web3, NFT et Metaverse.

Gagnez en jouant : le défi du Play to Earn

Les NFT ont été très à la mode et les entreprises du monde entier s’y sont intéressées, mais l’enthousiasme s’est un peu dissipé. Il y a encore des préparations et des expérimentations qui voient le jour, ce qui pourrait être le point final d’une longue réflexion.

En novembre 2022, Sony a soumis un brevet pour un système qui suit les actifs numériques uniques et in-game à l’aide de tokens sur une blockchain. D’autres entreprises comme Atari ont déjà essayé cela, mais Axie Infinity met en place un modèle plus ouvert et libre d’accès.

Le play to earn est une vraie épreuve à laquelle les joueurs sont confrontés. On ne peut pas dire que ce soit un jeu à somme nulle. Aujourd’hui, la prudence est donc de mise. Après que Niantic (le projet de metaverse à l’origine de Pokemon Go) a levé 300 millions de dollars en février 2022, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a donné son opinion sur le concept de metaverse.

Lors de cette entrevue, il a révélé qu’il percevait du potentiel dans les mondes virtuels, mais qu’il ne pensait pas pouvoir communiquer la « vision Nintendo » correctement à ce moment-là.

Une carrière en Corporate Development, le rêve de tout professionnel

La Pokémon Company a posté une offre d’emploi pour un Responsable Développement Corporate sur son profil LinkedIn le 11 mars 2023. Si tu veux postuler pour ce job, tiens-toi prêt à te charger de quelques tâches importantes. Et en plus, il faut que tu aies une bonne connaissance du Web3, des technologies blockchain et NFT, et/ou de la métaverse.

Cette embauche prend place dans un contexte plus vaste et ne révèle pas grand-chose sur l’orientation que va prendre la Pokémon Company. Ah oui, il faut connaître les NFT (Non-Fungible Token) pour être embauché à un poste à haute responsabilité. Et selon l’expérience professionnelle, le salaire de base pourrait aller de 150 000 à 224 000 dollars par an, sans compter les bonus.

La déclaration de Nintendo a laissé quelques fans sur leur faim, mais il est évident qu’ils ne sont pas prêts à abandonner leurs aspirations pour des jeux riches en expériences interactives et inspirants pour les communautés.

A lire aussi :

Share.