L'affaire Gramoune : Quand la cruauté dépasse l'entendement – La Réunion TV

L’affaire Gramoune

Cette semaine, c’est au tour de Krishna Robert et Assan Ahamadi de comparaître devant le tribunal pénal pour un vol avec violence. Ils ayant causé une mutilation permanente à un habitant de Saint-André handicapé. C’est ce lundi et jusqu’à mardi que les deux accusés devront défendre leurs actes devant le tribunal. Ces individus s’étaient introduits chez elle dans le but de voler de l’argent. Et lui avaient fait subir les pires tortures avant de s’asseoir devant la malheureuse victime. Ils risquent 15 ans de prison pour leur acte abominable.

Tout d’abord, Harry C* et sa lutte pour surmonter les traumatismes du passé. Et il s’attendait à des réponses honnêtes. Mais les deux personnes accusées de l’avoir blessé. Et lui avoir pris son oeil droit n’ont pas été très claires dans leurs explications.

Lors de la première journée de leur procès criminel, Assan Ahamadi, surnommé Foufana. Et son dalon Krishna Robert avaient hâte de se justifier. Mais ils n’ont pas trop parlé, même si, à mi-mot, ils ont avoué leurs faits et gestes à leur victime. Alors, les deux jeunes adultes sont entrés dans l’appartement du gramoune handicapé de Saint-André. Le 18 janvier 2021, sans aucun remords car « ils avaient faim. » Assis dans son fauteuil roulant, il était sans défense.

En suite, Harry C. était là, devant sa cuisinière. Quand il a aperçu ces deux jeunes, âgés de 20 ans, qui ont fait irruption et ont commencé à fouiller son appartement pour trouver de l’argent. Alors, ils n’ont pas trouvé ce qu’ils voulaient et se sont défoulés sur le pauvre sans défense.

Par contre, ils l’ont sorti de sa chaise roulante en vitesse et l’ont balancé par terre avant de le tabasser à coups de pied. La mâchoire de la victime a été cassée. Et pour couronner le tout, Foufana a planté sa fourchette dans tout le corps du malheureux, et un dernier coup dans son œil. Horrible. Les deux coupables et leur insatiable soif de justice. Alors, ils ont frappé l’homme avec le bouchon de la bouteille de gaz et lui ont fracassé un vase sur la tête. Dans l’appartement, ils avaient fait un beau gâchis, détruisant tout ce qu’ils trouvaient, même la télévision.

Krishna Robert avoue ne pas savoir pourquoi il a fait ça, « j’étais trop saoul et j’avais trop fumé ». Et son complice était prêt à lui donner un coup de fourchette pour enfoncer le deuxième oeil du gramoune !L’expert psychiatre a conclu qu’aucune pathologie ne résidait chez les deux accusés. Apparemment, leur cruauté est attribuable à une consommation excessive d’alcool et de drogues, ainsi qu’à des capacités intellectuelles réduites.

Malgré les blessures sérieuses subies par Harry C. et la brutalité dont il avait fait l’objet, ils n’ont pas hésité à lui proposer de s’asseoir et de partager leur repas avec lui. Mardi, c’est la deuxième journée où on entendra les plaidoiries et les réquisitions de l’avocate générale. Les auteurs sont connus de la justice et encourent jusqu’à 15 ans de prison. Ça sent le verdict qui devrait tomber dans la journée !

L’affaire Gramoune

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Gramoune volé et mutilé : Les deux accusés aussi muets que cruels

Share.