Au cours des dernières 24 heures, le prix du Shiba Inu a chuté de 1%, à 0,00001087 $. Alors que l’ensemble du marché crypto a vu une hausse de 2% pendant la même période.
SHIB a grimpé d’un peu plus de 0,5 % la semaine dernière. Mais a encore chuté de 17,5 % sur les 30 derniers jours, tandis que Bitcoin (BTC) a lui monté de 28 % et 15 % sur les mêmes intervalles.
Même si ça n’a pas été un grand succès, SHIB fait partie des 15 premières cryptomonnaies en termes de capitalisation, à 6,4 milliards de dollars. Il occupe actuellement la treizième place du marché.
La semaine dernière, la version bêta du Réseau de Couche 2 Shibarium a été lancée, et SHIB est prêt à prendre de l’essor dans les mois à venir. Surtout avec les nouveautés qui arrivent sur le très attendu SHIB. The Metaverse ont récemment été annoncées.
Prédiction pour Shiba Inu : SHIB peut-il atteindre 1 cent ?
Les données techniques de SHIB semblent indiquer que nous pourrions bientôt être témoins d’une hausse importante. Son RSI (violet) et sa moyenne mobile à 30 jours (rouge) se trouvent dans des positions qui suggèrent un mouvement haussier à venir.
Son RSI était à 30 au début de ce mois, donc la crypto était en survente. Mais vu que l’indicateur a continué à évoluer vers 50, on peut s’attendre à ce qu’elle se reprenne bientôt.
Les chiffres à 30 jours de SHIB sont en baisse depuis un moment. ça sent le rebond qui peut arriver à tout moment.
Les gains de SHIB pas aussi importants que ceux de BTC, ETH et d’autres cryptos majeures durant la semaine passée laissent présager une reprise significative d’ici peu. C’est une prédiction possible.
Il y a plusieurs raisons qui soutiennent cette théorie. Et la plus flagrante est probablement le lancement de la bêta de Shibarium, le réseau de deuxième couche Shiba Inu.
Shibarium a été lancé le 11 mars, et devrait être disponible pour tout le monde dans pas trop longtemps.
Shibarium permettra l’utilisation de Shiba Inu et les diverses applications de son écosystème à moindre coût. En accélérant et en augmentant le temps de transaction.
En tant que tel, il devrait contribuer à l’adoption et la croissance de l’écosystème Shiba Inu, tout en stimulant la demande de SHIB.
Certes, le lancement de la version bêta n’a pas été sans heurts. Certains observateurs affirmant que l’ID de la chaîne avait été volé à Rinia. Une blockchain se trouve actuellement en phase de test.
Cependant, les développeurs de Shibarium ont rapidement répondu à ces allégations. Kaal Dhairya a tweeté qu’ils avaient choisi les identifiants de chaîne « au hasard » pour le réseau bêta de Shibarium. Et qu’aucune duplication n’était intentionnelle.
Dhairya a également expliqué que son équipe allait redéployer un nouveau réseau bêta pour Shibarium avec un identifiant de chaîne différent. Ce qui permet de réfuter toute suggestion selon laquelle l’équipe a plagié d’autres réseaux.
Cependant, en dépit des explications de Dhairya. Le prix de SHIB ne s’est pas vraiment remis de la chute qu’il a connue après les accusations susmentionnées et reste inférieur à celui de nombreuses autres cryptomonnaies.
Néanmoins, SHIB a progressé dans le classement en termes de capitalisation boursière ce mois-ci. Passant de la 15e place au début du mois de mars à la 13e place en début de journée.
Cela souligne la croissance régulière dont il bénéficie. Qui pourrait se poursuivre une fois que SHIB : The Metaverse aura été lancé.
Bien qu’aucune date précise n’ait été fixée pour le lancement de ce monde virtuel sur le thème de Shiba Inu. La plupart des observateurs estiment que l’évènement devrait avoir lieu avant la fin de l’année.
L’équipe a récemment partagé quelques mises à jour, notamment les premières images de l’une des zones distinctes du métavers.
Selon les développeurs, le monde de SHIB : The Metaverse comprendra 100 595 terres achetables. Qui seront débloquées au fil du temps
36 431 terrains seront révélés lors de la phase de lancement. Qui seront constitués de 32 124 terrains disponibles à l’achat.
Ceux-ci seront classés en différents districts. Chacun disposant d’un style distinctif différent, le métavers se positionnant comme « l’avenir du divertissement, du commerce et du jeu en un seul et même endroit« .
Compte tenu de l’approche de la plateforme, il reste crédible de dire que SHIB connaîtra des gains de prix substantiels au cours de l’année.
Alors son prix n’est actuellement que de 0,0000108 $. Il pourrait facilement atteindre 0,000015 $, voire 0,00002 $ au cours des prochains mois.
Les partisans de SHIB s’attendent à des gains encore plus importants, certains visant 0,1 dollar (ou même plus).
C’est très ambitieux. Mais si ces évènements se déroulent comme prévu, il ne fait aucun doute que SHIB obtiendra tôt ou tard des rendements enviables.
Alternatives à Shiba Inu
Les bases de SHIB sont solidement ancrées. Le jeton pourrait connaître de sérieux pics de prix pour les prochaines semaines ou même les prochains mois.
Les traders qui recherchent des gains à court terme peuvent tout à fait se tourner vers d’autres jetons, car il existe plusieurs options. De nouveaux altcoins et tokens en pré-vente présentent un potentiel intéressant.
L’équipe Paroles d’experts de CryptoNews a passé en revue ces jetons et a dressé une liste des 10 meilleures cryptomonnaies à garder à l’œil pour 2023. Chacune ayant de bonnes perspectives à court et à long terme.
Cette liste de crypto-monnaies et de projets d’ICO est régulièrement mise à jour. Alors n’oubliez pas de vérifier régulièrement pour voir les nouveaux altcoins et ICO qui sont ajoutés !