Les associations dénoncent la faiblesse
Les prestations sociales, qui ont été calculées en fonction de l’inflation moyenne mensuelle de l’année dernière, vont augmenter.
Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, a annoncé des augmentations des prestations sociales lors de la première réunion d’une cellule dédiée au « suivi de l’inflation ». Des associations de solidarité qui ont pris part à la cellule ont exprimé leur mécontentement.
Les dates à surveiller pour le projet 4%/1.6
Tout d’abord, après leur hausse « anticipée » exceptionnelle de 4% en juin 2022. Le gouvernement annonce une revalorisation des prestations sociales dès le 1er avril. Alors, les bénéficiaires du RSA, de la prime d’activité et des allocations familiales pourront en bénéficier d’une hausse de 1.6%. Pour y arriver, leurs prestations seront revalorisées.
DDonc, le gouvernement a analysé les taux d’inflation mensuels moyens sur une année et constaté une hausse de 5,6% par rapport à avril 2022, ainsi qu’une hausse attendue pour juin, selon LeFigaro.
Quand le taux de pauvreté s’approche des seuils inquiétants
En suite, Noam Leandri, président du Collectif Alerte, a été surpris par le taux de hausse très faible. Alors, il a confié que tout le monde était choqué et a trouvé ça « indécent » à propos des 34 associations de lutte contre la pauvreté. Donc, il a déclaré avoir mis l’accent sur le fait que « ce n’était pas une situation qui pouvait être laissée sans réponse« , en espérant que « la décision sera prise d’ici le 1er avril« .
En effet, il la revalorisation de juillet 2022 était « intelligente » face à un taux d’inflation à 5.2%, Noam Leandri estime que la hausse du mois d’avril ne suffit pas. Alors, il a déclaré que « nous sommes très loin d’en finir avec cette spirale inflationniste« .
Les associations dénoncent la faiblesse
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?