Le PMU entre dans l'ère des NFT pour séduire les jeunes – La Réunion TV

Le PMU entre dans l’ère

Le PMU mise sur les courses hippiques pour séduire les néophytes et leur montrer à quel point elles peuvent être divertissantes. Dans ce cadre, un jeu qui associe performances réelles et choix stratégiques est proposé et pour adopter un cheval, il faudra aussi s’offrir un NFT !

Si vous voulez gagner aux courses hippiques, vous devez miser sur le bon cheval, et bientôt sur le bon jeton non fongible (NFT). Le PMU a décidé de s’attaquer à la crypto et aux NFT avec une plateforme qui va révolutionner les courses de chevaux. Constantin Garreau, Directeur de l’innovation chez PMU et invité de l’émission Tech&Co, était l’invité d’honneur.

La plateforme, Stables (« écurie » en français), sera disponible à partir du 27 mars. Et depuis début janvier, les passionnés de chevaux et de NFT peuvent s’inscrire et se préparer à récupérer leur cheval à la sortie officielle. Donc, si vous adorez les chevaux et êtes un fan de NFT, n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant! Pour seulement 99€ par cheval, vous aurez l’opportunité de le relier à un cheval réel et de suivre ses performances. Un peu comme si vous viviez dans un jeu vidéo, mais en version réelle!

Comment réussir sans gains en vue ?

Le jeu de « Fantasy game » qu’est Stables a pour but de faire s’affronter les chevaux virtuels et de remporter des prix. Malheureusement, le PMU ne peut pas offrir de gains d’argent pour ce genre de jeu.

Les jeux vidéo : une nouvelle économie dans la mondialisation ?

Il y aura deux aspects au jeu: le lien avec la vraie vie puisque les performances du cheval virtuel dépendront de celles de son homologue réel et l’ajout d’une profondeur au jeu, avec la possibilité de mettre en oeuvre des stratégies avant les courses.

Comment attirer un public plus large grâce à la diversité?

Alors que le PMU va fêter son centenaire, il doit maintenant s’atteler à conquérir un nouveau public, différent de celui qui suit habituellement les courses et les paris hippiques. Et ce nouveau public, qui est fan des NFT, représente un véritable défi pour le PMU.

Le directeur innovation de PMU reconnaît qu’ils vont s’ouvrir à de nouvelles communautés engagées qui vont examiner les projets pour voir si elles sont durables.

Selon le PMU, des dizaines de milliers de personnes sont déjà intéressées par Stables et figurent sur la liste d’attente. Le PMU veut aussi créer un environnement plus sain que celui des paris classiques, qui peuvent parfois devenir addictifs.

En France, si l’on se réfère à un rapport de Santé publique France de 2020, le pari hippique représente 7,7% du total des jeux d’argent. Un type de pari qui implique les dépenses les plus importantes, aux côtés des paris sportifs et du poker, d’après la même source, qui évoque également les paris hippiques parmi les « facteurs à risque significatifs du jeu problématique« .

Le PMU entre dans l’ère

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

POUR SÉDUIRE LES JEUNES, LE PMU MISE À SON TOUR SUR LES NFT

Share.