XRP, un actif qui mérite toute votre attention ! – La Réunion TV

XRP un actif qui mérite

Dans les dernières 24 heures, le prix du XRP a baissé de 3 %. Il est passé à 0,428988 $ en réaction à l’annonce d’une hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale (Fed).

Même avec la baisse aujourd’hui, cet altcoin a augmenté de 16% en seulement une semaine, et 10% sur le dernier mois. De plus, depuis le début de l’année 2023, il s’est envolé de 26%.

Tout d’abord, XRP a été le grand gagnant de l’augmentation massive cette semaine. En suite aux rumeurs qui courent selon lesquelles le litige entre Ripple et la SEC est sur le point de se résoudre. Et, une issue favorable pour Ripple paraît très probable.

La décision n’est pas encore publiée. Mais on peut s’attendre à ce qu’elle arrive d’ici quelques mois. Si c’est le cas. Alors la valeur du XRP devrait exploser!

Est-ce que les baleines sont en train d’acheter XRP, l’un des actifs les plus performants du marché ? Les prédictions des prix sont-elles réelles ?

Pas plus tard que quelques jours, l’indice de force relative du XRP (en violet) était à 70 et plus. Mais aujourd’hui il s’est écrêté à un peu moins de 60. Ce qui nous montre qu’il y a une baisse d’activité.

Alors, la moyenne mobile à 30 jours de la crypto-monnaie a commencé à se diriger vers sa moyenne à 200 jours. Donc, les indicateurs montrent que la crypto-monnaie n’est pas surévaluée. Elle est dont à la hausse ce qui suggère qu’elle est à un bon niveau. Et qu’elle a encore de la place pour monter d’ici les prochains jours.

Par contre, les gens se fient à la résolution prochaine de la controverse entre Ripple et la SEC, ce qui explique l’augmentation rapide du prix cette semaine. Mais on ne peut pas s’attendre à de nouvelles envolées. Tant que le marché n’a pas de preuves ou de confirmations tangibles de la fin de l’affaire. Donc, on ne peut pas s’attendre à un bond du cours de XRP.

D’après ce qu’on sait, une telle fin devrait pas être très loin. Tous les éléments du dossier ont été présentés, et la juge Analisa Torres n’a plus qu’à rendre sa décision.

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a récemment fait des déclarations selon lesquelles il s’attendait à ce que l’affaire se termine d’ici la fin de l’année, et même avant l’été.

L’affaire est sur le point de toucher à sa fin, et Ripple a toutes les chances de sortir victorieux ! Des décisions récentes ont été prises en sa faveur, et ça va l’aider lors de la conclusion de l’affaire.

Pas plus tard que la semaine dernière, le président du tribunal a donné son feu vert à la demande de Ripple d’exclure un des témoins principaux de la SEC. Une décision qui a vraiment mis à mal l’autorité de régulation, puisqu’elle a demandé à un expert de prouver que ceux qui ont acheté des XRP avaient de bonnes raisons de penser qu’ils auraient un bénéfice lorsqu’ils les ont achetés auprès de Ripple.

Ripple a obtenu un grand coup de pouce en obtenant l’accès à des emails importants de la SEC qui parlent d’un discours de 2018 sur le sujet de savoir si les crypto-monnaies sont des valeurs mobilières. Une bonne nouvelle! De plus, Ripple a obtenu l’autorisation d’utiliser un procédé de protection fondé sur le principe de la notification adéquate.

On ne peut pas ignorer le fait que ces derniers mois, plusieurs observateurs ont mis en évidence que la SEC n’a pas pu prouver que Ripple avait donné une raison plausible de bénéfices aux acheteurs de XRP. C’est certainement un point important pour le procès.

Alors, pour conclure, je pense que Ripple est sur le point de remporter la victoire finale, lorsque tout sera réglé et que le procès sera terminé. On a tous hâte de voir ce que ça va donner ! Si c’est le cas, XRP pourrait être le jeton à la plus forte progression cette année. Il peut passer d’un prix actuel à 1 dollar, et même plus.

Les baleines pourraient être à l’origine de l’accumulation de XRP, c’est ce qu’on pense. On a remarqué pas mal de transferts de XRP vers des portefeuilles inconnus, ce qui nous laisse penser que c’est bien le cas.

De plus, Ripple se maintiendra à long terme si elle l’emporte. C’est incroyable qu’ils aient réussi à progresser malgré leur procès. C’est incroyable de voir à quel point le nombre de comptes XRP Ledger a augmenté! En février 2020, il y avait seulement 2 millions de comptes, et aujourd’hui on en compte presque 5 millions!

Dans son dernier bilan financier, Ripple a affiché un chiffre d’affaires net de 226,31 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2022. Et, dans le même temps, sa solution de paiements transfrontaliers a été lancée en France, en Suède et en Afrique. Avec sa croissance au cours des deux dernières années, il est fort probable que Ripple devienne encore plus puissant une fois le procès achevé.

Du fait de cette situation, XRP pourrait sans aucun doute surpasser son prix record de 3,40 $ dans les mois qui viennent, maintenant que les poursuites sont bouclées.

Découvrez les jetons qui changeront le monde

On dirait qu‘XRP va clairement profiter d’une hausse spectaculaire en 2021! Mais ça pourrait prendre plusieurs mois avant que ça se produise. Si vous êtes un trader à la recherche de plus de gains à court terme, vous devriez jeter un œil aux altcoins et jetons en prévente. Ils offrent un grand potentiel, alors ne les manquez pas.

Alors, l’équipe Industry Talk de Cryptonews a rassemblé des infos sur les meilleures crypto-monnaies à acheter en 2023. C’est un top des plus rentables, alors vérifie-le si tu veux investir dans le secteur! Chaque semaine, on ajoute de nouvelles cryptomonnaies et des offres de lancement de projets ICO à notre liste, donc elle est toujours à jour.

XRP un actif qui mérite

Lire aussi:

Les 3 cryptos à surveiller pour profiter pleinement de la prochaine hausse

Prédiction du prix du XRP : XRP devient l’un des actifs les plus performants du marché

Share.