Les logements sont faits pour vivre, pas pour se faire de l’argent ! C’est ce que pense un groupe de personnes à Marseille qui s’est introduit illégalement dans un appartement meublé de location courte durée pour le saccager. Cependant, la ville de Marseille est en train de prendre position contre cette méthode de location et les tags anti-Airbnb fleurissent. (Un groupe anti-Airbnb saccage)
Le propriétaire de l’appartement a été victime de ce saccage. Pour lui, le développement du recours à l’application par les propriétaires fait monter les prix de l’immobilier. Mais il ne se laisse pas abattre et prend des mesures. Il a porté plainte et va remeubler son appartement.
Résistance !
Les groupes anti-Airbnb reprennent les slogans « Stop Airbnb », « Les logements c’est pour vivre, pas pour se faire de l’argent », « Un Airbnb = un quartier qui meurt », « Airbnb fait exploser les loyers, dégagez ! ». Guillaume, le propriétaire de l’appartement saccagé, alors il a déclaré à nos confrères qu’il n’est pas un fonds d’investissement étranger qui possède 15 appartements de tourisme, il n’en a qu’un seul comme la loi le permet. Il déclare tout et paie des impôts. Il pense que ces gens se battent contre les mauvais coupables.
Quand ils sont entrés, la serrure forcée, ils ont vraiment fait des dégâts. Tous les murs blancs tagués en violet, la table à manger en rose, le canapé et les coussins en orange, les matelas et le parquet aussi. Et, comme si ça ne suffisait pas, ils ont aussi répandu de la farine et du papier toilette dans le salon… Mais cela ne va pas décourager Guillaume. Il va remeubler son appartement et changer la serrure. Il est prêt à continuer à louer son appartement sur Airbnb.
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi: