La Réunion s'invite sur la scène internationale grâce au nunchaku !– La Réunion TV

Izuky a fait une découverte inattendue à 16 ans : des Nunchaku dans une maison réunionnaise abandonnée. Il s’est donc mis à s’entraîner seul et, en se rapprochant de la communauté de Nunchaka sur Internet, il a pu participer à des tournois internationaux.

Jessy Denis (alias Izuky_ sur Instagram), à 29 ans, éblouit les championnats mondiaux de Nunchaku et a remporté deux titres de champion (Nunchaku Flow Grand Prix et Chux off) en 2022. Et il a participé à pas mal de fêtes chinoises à La Réunion, comme Guan Di et le Nouvel An chinois, entre autres.

Avec ses vidéos et ses entretiens radio, il ne se lasse pas de rappeler qu’il est originaire de La Réunion. Une manière de mettre l’île en avant et de faire connaître un sport encore trop méconnu. Les représentants réunionnais sont hélas encore rares au niveau local.

Ensuite Il raconte que c’était un peu par hasard qu’il avait découvert cet endroit à l’âge de 16 ans. Lui et son meilleur ami à l’époque cherchaient juste un endroit tranquille où passer une soirée.

En me promenant, hier, j’ai remarqué une vieille bâtisse qui avait l’air complètement à l’abandon, alors j’ai décidé de faire un peu d’urbex. Dans l’une des pièces, un sommier métallique usé et un nunchaku en bois avec une chaîne suspendue au mur, ça m’a donné des frissons !

Dès ce jour-là, il a commencé à apprendre seul et tente de partager sa passion avec tous ceux qui veulent apprendre quelques tours. Son nouvel objectif? Devenir finaliste au Golden Combo Tournament, un championnat international !

À lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

À voir aussi:

La Réunion mise en avant à l’international par le biais du nunchaku

Share.