Fares, un gamin de 12 ans souffre d’un handicap. Il étudie dans un collège en Métropole. Malheureusement, il se retrouve régulièrement victime de harcèlement et de violences de la part de ses camarades de classe.
La mère de Fares a porté plainte contre l’école quand elle l’a retrouvé défiguré après sa journée de cours. Elle était furieuse et ne pouvait pas croire ce qui s’était passé. En effet, la semaine dernière le jeune collégien était blessé à l’école. Fares était victime d’harcèlements par d’autres enfants de son école et a dû être admis à l’hôpital à cause de ses blessures. La mère raconte :
« Tout a commencé par des insultes et des paroles blessantes. Puis des coups, des bousculades et des strangulations, avant de le coincer dans les toilettes. Et la dernière fois, ils l’ont poussé dans l’escalier. C’est là qu’il s’est blessé à la paupière et qu’il s’est cassé le nez.
Selon des rapports établi par l’Unicef, environ 700.000 élèves en France sont victimes de harcèlement scolaire chaque année.
Lire aussi :