Après la diffusion d’une vidéo montrant le chef spirituel tibétain demandant à un enfant de lui « sucer la langue », de nombreuses critiques ont suivi. Lundi, le dalaï-lama a exprimé son « regret » concernant cet incident. (Le dalaï-lama reconnaît son erreur)
Tout d’abord, le Dalaï-Lama s’est excusé ce lundi auprès d’un petit garçon et de sa famille, après une vidéo qui montrait le leader spirituel bouddhiste lui demandant de « sucer sa langue », avait fait le tour des réseaux sociaux quelques semaines plus tôt. Alors, sa Sainteté veut s’excuser auprès du garçon, de sa famille et de ses innombrables amis dans le monde entier pour le chagrin que ses paroles ont pu leur causer, a-t-on pu lire sur son compte Twitter officiel.
En suite, au nord de l’Inde, à McLeod Ganj en banlieue de Dharamsala, une scène a été immortalisée. Donc, on y voit le dalaï-lama âgé de 87 ans échanger avec un jeune venu lui rendre hommage.
En effet, il tente de l’embrasser et lui tire la langue, après avoir demandé en anglais de lui « sucer la langue », ce qui a provoqué le rire de certains spectateurs. (Le dalaï-lama reconnaît son erreur)
Lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Le dalaï-lama regrette d’avoir demandé à un enfant de lui « sucer la langue »